Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

lundi 31 mai 2010

La Bonne Terre

Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent.Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Mathieu 13 :3-8 (explication de la parabole : Mathieu 13 :19-23)

La parole du semeur, une parole assez importante que notre seigneur jésus utilisa pour parler de l’impact de la parole de Dieu sur les hommes. A travers cette parabole, nous voyons qu’il y a deux catégories de terres ou de cœurs qui reçoivent le semence (la parole de Dieu) : la bonne terre et la mauvaise terre.

Vous savez, une chose est d’entendre et de comprendre la parole de Dieu et une autre chose est de la mettre en pratique. Notre Dieu ne veut pas que nous nous bornions à écouter sa parole mais il veut qu’on mette en pratique ce que nous avons reçut de lui. Jacques 1 : 22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-même par de faux raisonnements.

Généralement les hommes entendent et comprennent la parole de Dieu, mais ne s’appliquent pas à la mettre en pratique. On entend pendant des prédications ou des sermons, des chrétiens applaudir, crier ou lancer des paroles de joie et de bénédiction parce qu’ils sont touchés par les paroles qu’ils entendent, mais est ce qu’ils mettent tous en pratique ce qu’ils entendent et comprennent ?

La bonne terre est une terre qui réagit face à la semence qu’elle reçoit. En plus de réagir face à cette semence elle s’assure de la croissance de la plante. Pour dire que la parole de Dieu ne doit pas nous influencer que dans de courtes périodes mais pour toujours.Luc 8 :15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Par contre, la mauvaise terre peut recevoir la semence, mais ne produit aucun fruit ou presque pas, pour parler de celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ; mais il n’y a pas de racines en lui même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. De celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. Et aussi de celui qui entend la parole et qui l’oubli aussitôt, qui ne la garde pas dans son cœur pour la mettre en pratique (un auditeur oublieux). Jacques 1 :23-25

Il ne sert à rien d’être tout le temps en train d’écouter la parole de Dieu si nous ne produisons pas de fruits par rapport à ce que nous entendons, lisons et comprenons. Dieu cherche des personnes façonnées par sa parole, des personnes qui la méditent jours et nuits et mettent en pratique malgré les temps et les circonstances.

Soyons tous de bonnes terres en portant du fruit, parce qu’un arbre qui ne produit pas de fruits ne peut être considéré comme un bon arbre qui ne produit pas de fruits est coupé et jeté au feu (l’enfer) C’est à leurs fruits qu’on reconnaît les bons arbres (les enfants de Dieu). Mathieu 7 :16
Ainsi, soyez toujours attaché à l’Eternel et vous verrez sa gloire.

Que Dieu vous bénisse et vous fortifie dans le nom de Jésus-christ.

Par le Frère GNAGO Alexis
Abidjan, Côte-d’Ivoire


etoilemissionnaire@yahoo.fr




Aucun commentaire:

Publier un commentaire