Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 8 janvier 2012

Quand Dieu envoie, Il pourvoit...

J'étais nouveau dans une région de l'Ouest du pays où Le Seigneur m'avait envoyé pour faire Son Oeuvre. Je n'étais donc pas connu dans la ville et j'ai organisé ma première veillée de prières et de délivrances. Avec les affiches faites pour cette occasion et de bouche à oreille par l'aide du Seigneur, nous étions 86 personnes à cette veillée. Cela m'a encouragé et de temps en temps les vendredis, j'organisais ces genres de veillées où je pouvais parler du Seigneur et au fur et à mesure le nombre de personnes présentes à ces programmes augmentait. Il arrivait que la salle pouvant accueillir 400 personnes soit pleine jusqu'au dehors...

Nous(un frère d'Abidjan m'a rejoint pour m'aider) avions un problème:
Nous n'avions pas assez d'argent et nous devons louer la salle, les instruments de musique, donner un traitement aux frères et soeurs qui venaient chanter(Ils ne demandaient rien mais je ne les laissais pas partir le matin sans rien leur donner)...

Il est donc arrivé qu'après avoir dépensé pour la prochaine veillée que j'organisais dans la ville,que nous n'avions plus d'argent.
J'étais très fatigué et j'avais faim...Je marchais avec mon collègue d'Abidjan...J'étais devant et lui, derrière moi...
Je me plaignais:"j'ai faim, j'ai faim..."
Je dis au Seigneur:"J'étais à Abidjan où je n'avais pas ce problème, tu m'as envoyé ici, les gens viennent, ils sont bénis et s'en vont et nous n'avons plus rien pour manger....

Fais quelque chose et pourvois à notre besoin....

Seigneur, si tu ne le fais pas, à la prochaine veillée, lorsqu'on me passera la parole, la première chose que je dirai ce sera:DIEU NE POURVOIT PAS AUX BESOINS DE CEUX QU'IL ENVOIE !!!...."...

Je parlais au Seigneur....Je bavardais ...Je me plaignais....
Nous sommes arrivés dans une cité, là étaient logés les gendarmes de la ville, c'était dans des immeubles qu'ils étaient logés....

Je continuais de parler toujours....Or il y avait une dame, épouse d'un gendarme qui nous cherchait depuis longtemps dans la ville, elle avait fait une prière au Seigneur en lui disant qu'elle va se tenir à son balcon et voudrait que Le Seigneur nous fasse passer dans son quartier....

Cette dame nous a vu et criait derrière nous:"Hommes de Dieu, hommes de Dieu..."
Je ne pouvais pas entendre parce que j'étais occupé par mes plaintes...

Le jeune collègue qui marchait avec moi m'a interpellé pour dire:"N'est-ce pas nous que cette dame appelle?"...

Je me suis retourné pour lui faire un geste de la main et elle a dit de venir..
Arrivé chez elle, elle nous parla de sa prière à Dieu et nous dit qu'elle avait beaucoup de choses à nous partager mais avant cela, elle nous a demandé si elle pouvait nous offrir à manger...

Je me suis tourné vers le jeune frère et je lui ai demandé s'il voulait manger...

Nous avons manger et pendant qu'on y était, une amie de la dame qui nous cherchait aussi est entrée et a dit qu'elle nous invitait à manger le lendemain chez elle....
Nous étions le mardi avant la veillée du vendredi et nous avons mangé, le lendemain mercredi nous sommes invités à manger...

Le jeudi suivant, alors que j'étais sorti, une dame, fonctionnaire de l'Etat est passée là où nous étions logés et a remis de l'argent pour nous au jeune collègue qu'elle a trouvé en ce lieu...

Vendredi, au cours de la veillée, je me suis repenti devant tout le monde et je leur ai dit ce qui c'était passé les jours avant.
J'ai dit et insisté:"DIEU POURVOIT AUX BESOINS DE CEUX QU'IL ENVOIE !!!".

Dans cette région, j'ai vu La Main de Dieu me soutenir, me protéger,pourvoir à mes besoins, etc...
Oui, QUAND DIEU ENVOIE, IL POURVOIT !!!

BONNE ANNEE 2012 DANS LA MOISSON DU SEIGNEUR !!!

Soyez bénis et fortifiés !!!

Fortuné Balet
Abidjan Côte-D’Ivoire

1 commentaire: