Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

jeudi 19 janvier 2012

DIEU PREND SOIN FIDÈLEMENT DE SA CRÉATURE

Fei : Bonjour Voahirana, tu as quelque chose à nous partager à propos de la
fidélité de Dieu ?

Voahirana : Oui, donc je m’appelle Voahirana… Euh
! je vous salue, cher lecteur (trice) au nom de Jésus-Christ notre Seigneur.
C’est avec une immense joie que je vais vous raconter les bienfaits que Dieu
m’a accordés pour Lui rendre gloire et pour vous encourager à avoir une bonne
relation avec Jésus, le Fils du Dieu vivant, Créateur de l’univers, qui prend
soin personnellement de chacun de nous chaque jour.

Fei : Une relation avec Jésus ?

Voahirana : Oui, j’ai pris la décision de recevoir
Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur personnel en avril 1993 et cela ne
m’a procuré que des bénédictions.

Fei : Que de bénédictions? Est-ce que Dieu
peut-Il changer les épreuves de la vie ici-bas en bénédictions comme vous dites
?

Voahirana : Bien sûr, d’abord je remercie Dieu car
Il m’a donné des parents qui m’ont tant aimé et qui ont bien su s’occuper de
moi dans tous les domaines. A travers leur éducation, ils m’ont aidé à répondre
à l’appel de Jésus.

Toutefois, l’année 1994 (un an après ma conversion) ma mère est décédée
et quatre ans après, mon père aussi a rendu l’âme. Les séparations étaient très
douloureuses. Heureusement, Dieu était là pour me soutenir ainsi que ma
famille, selon sa parole qui dit que : « L’éternel protège les étrangers, Il
soutient l’orphelin et la veuve (Psaumes 146 9) ».

Sa parole ne cesse de réconforter, consoler et guérir nos cœurs blessés car « Dieu guérît
ceux qui ont le cœur blessé et Il panse leur blessures (Psaumes 1473). Il veille sur nous
jour et nuit, et nous comble de sa joie, de sa paix et de son amour, en toutes
circonstances.

Comme Dieu est aussi le « Père des orphelins » (Psaumes 68 6),
Il le confirme dans Jérémie 49 11 en disant « Laisse tes orphelins, Je
les ferai vivre », Il pourvoit toujours à nos besoins quotidiens. Alors, j’ai
constaté que « toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu (Romain
8 28) » car la situation m’a fait progresser dans la marche avec Jésus et ma
foi en Lui s’est aussi affermie grâce à Ses soutiens malgré la situation.
Aussi, je remercie Dieu car Il me donne des frères, sœurs et des parents
spirituels de l’église qui m’aiment, m’édifient et me portent en prière afin
que je sois toujours victorieuse.

Fei : D’accord, tu as été consolée côté
spirituel, mais peux-tu donner plus de détail dans la vie pratique ?

Voahirana : Dieu a béni mes études. Il a fait des exploits sur
mon parcours universitaire car figurez-vous que mon père est décédé quand
j’étais en première année de Médecine et j’avais beaucoup de doutes sur la
suite. Encore neufs (09) ans à passer avec la thèse et les stages internes.
Par la foi, je me suis toujours tournée vers Dieu, Il n’a pas manqué de
me secourir à temps, en m’encourageant par sa Parole, en me donnant son Saint
Esprit et son intelligence, en répondant à tous mes besoins et en même temps en
bénissant ma famille.

Dieu a alors accompli sa Parole dans II Corinthiens 9 8 qui dit : « Dieu
peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en
toutes choses de quoi satisfaire vos besoins... »

Fei : Et alors ?

Voahirana : Gloire soit à Lui seul, car j’ai pu
terminer mes études avec grand succès en ayant mon diplôme de Doctorat en
Médecine avec mention très honorable, proposition au prix de thèse et
félicitation du Jury, en mars 2006. De nos jours, savez-vous que le chômage frappe
même les médecins, mais Dieu m’a donné mon premier poste de travail juste un
mois, après ma soutenance.

Fei : Formidable ! Quelle est donc la leçon à tirer de tout ceci ?

Voahirana : Cher lecteur (trice), je suis vraiment
convaincue que Dieu a pour chacun de nous un plan parfait. Si Dieu nous laisse
passer par des situations difficiles, c’est qu’Il veut avoir une relation
étroite avec nous, afin de nous montrer Son Amour et Sa Puissance en nous
secourant et pour que nous puissions témoigner autour de nous qu’Il est vivant.
Son Nom ainsi loué, élevé au dessus de toute autre sorte d’appui décevant, ceux
qui ont entendu et cru en Lui sont aussi sauvés. Crois en Jésus-Christ et
deviens un des ces enfants de Dieu qui co-héritent la vie éternelle.

Fei : En passant, sur quelle branche
travaillez vous ?

Voahirana : Effectivement, je vous passe ce message car
maintenant je travaille dans un centre de désintoxications alcoolique,
tabagique et de drogue incluant des orphelins, des gens angoissés, déprimés,
tristes, insatisfaits de leurs vies malgré leurs richesses, des gens ayant des
parents divorcés, des problèmes conjugaux et des conflits entre parents et enfants… et
grâce à tout ce que Dieu m’a fait, j’ai pu et peux les réconforter avec l’aide
de Jésus-Christ, avec foi et certitude que Jésus veut et peut les sauver. Et
gloire à Dieu !... car beaucoup sont délivrés de leurs mauvaises habitudes et
de leurs problèmes, en acceptant Jésus comme leur Seigneur et leur Sauveur.

Fei : Comme tu as pris beaucoup d’élan, encore quelques messages
d’encouragement ?

Voahirana : Volontiers, cher lecteur (trice),
tiens-toi prêt car le Fils de l’homme viendra à l’heure où nous n’y penserons
même pas (Luc 12 40). Restons toujours auprès de Dieu car nous ne pouvons
rien faire sans Lui et « Cherchons premièrement le Royaume de
Dieu et sa justice et toutes choses nous seront données en plus (Matthieu 6 33) » ; donc « faisons
des bourses qui ne s’usent point , un trésor inépuisable dans les cieux (Luc12 33b) » ;
en mettant, par amour pour Dieu , notre vie à Son service pour qu’Il l’utilise comme Il lui
plaira. Remercions Dieu en toutes choses car « c’est de Lui , par Lui et
pour Lui que sont toutes choses » (Romains 11 36)

Aussi, sachons que la destinée de Dieu pour l’homme c’est d’être dans
une heureuse relation avec Lui, sur la terre comme au ciel et Il a fait tout le
nécessaire pour que cette relation puisse être rétablie et pour que nous
puissions rester en accord avec Sa volonté.

Fei : OK Docteur ! Merci !

Voahirana : Ainsi, je vous remercie d’avoir lu mon partage et
je vous encourage encore... : "TOUT EST POSSIBLE A DIEU ! ! !"

Que Dieu vous bénisse aussi à tous égards ! Et tant que vous respirez,
louez toujours et éternellement votre Sauveur Jésus Christ et votre Créateur
l’Eternel Dieu Tout-Puissant avec un cœur plein de reconnaissance.
Que la gloire soit à Dieu seul ! Amen ! A bientôt.


témoignage sur Feicep.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire