Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

lundi 9 janvier 2012

Mission Bénie – Lys des Vallées


Comme prévu, nous partîmes du 14 au 26 décembre 2011, Véronique Urbino et moi-même, à destination du Burkina Faso pour une nouvelle mission. Nous avions plusieurs objectifs durant ce court séjour, notamment avoir une nouvelle approche avec les enfants orphelins, délaissés ou abandonnés. C'était une première mission ensemble avec Véro, et vraiment ce fut extraordinaire, d'entente, de joie, d'enthousiasme ! Je découvrais une Véro à l'aise comme "un poisson dans l'eau" durant toute la durée du séjour, et une vraie "Maman d'amour" pour tous ces petits que nous croisâmes au fil des jours sur le sol Burkinabé !

Nous fûmes accueillies à l'aéroport par ma fille spirituelle, Germaine Ouedraogo, elle-même Fondatrice d'une œuvre en faveur des veuves et des enfants de son village, et elle était accompagnée par Jamal, un ami au grand cœur aussi en faveur des enfants. Germaine nous avait trouvé un véhicule privé à moindre frais en comparaison des prix pratiqués par les agences de location sur le terrain. Elle nous hébergea pour notre première nuit à Ouagadougou, et dès le lendemain, nous prîmes la direction de Bobo Dioulasso avec Pierre Palé, un jeune évangéliste travaillant aussi à la prochaine construction d'un orphelinat sur un terrain acheté dans cette ville du Sud Ouest du Burkina. Pierre me relaya pour conduire notre 307 Peugeot devenue tout terrain pour la circonstance, et nous arrivâmes sans encombre à destination, à la nuit tombée de cette deuxième journée missionnaire. Le Pasteur Samuel Sanou nous attendait pour le "welcome" Africain, mais aussi Philippe, un Monsieur Belge que nous ne connaissions pas jusqu'à ce jour, mais qui avait accepté de nous héberger gracieusement chez lui !

Parvenue à ce stade du récit, il est important de revenir un peu sur les préparatifs de ce voyage missionnaire ! En effet, depuis plusieurs semaines nous avions sensibilisé par tous les moyens à notre disposition, afin de collecter quelques fonds pour bénir les enfants au Burkina Faso et leur organiser une fête. Au départ, je pensais que je doive recommencer comme il y a un an, savoir aller à Bogandé et réunir les enfants dont s'occupe notre frère le Pasteur Joseph Tamoadou LANKOANDE en collaboration avec l'Action Sociale de la ville. Mais depuis que nous avions lancé l'opération, plus les jours passaient et plus nous voyions le ciel se fermer !! Vraiment je commençais à m'inquiéter et redoubler d'ardeur dans les prières, les temps de "face to face" avec mon Dieu !! Mais RIEN ! Je suppliais le Seigneur de me parler, d'intervenir, et ce, jour après jour, quand soudain Véro me dit au téléphone, très calmement, qu'après tout si Dieu ne veut pas que nous organisions cette fête là-bas, et que nous n'en avons pas les moyens, et bien c'est Son affaire" !

Pour moi, je ne nous voyais pas débarquer les "mains et les poches vides", dans cette petite ville de brousse, tellement pauvre qu'on ne trouve que les fruits de saison sur le marché, et encore ! Je persévérais donc, mais de plus en plus en "soupirs" devant notre Dieu et me demandant si je n'avais pas fait une erreur de programmer cette mission.. quand soudain, la Parole de Dieu vint comme par miracle, à l'instar de l'apôtre Paul lorsque l'Esprit l'empêcha de se rendre en Bithynie. Je ne lis quasiment jamais les méditations sur le Topchrétien, mais ce jour là, le Seigneur mit devant mes yeux une méditation de Patrice Martorano laquelle me "cloua" sur place ! Je la reçus comme un vent violent venant décoiffer tout ce que j'avais "apprêté" moi-même !

Aussitôt j'obéis à notre Dieu et écrivis au Pasteur de Bogandé, puis téléphonais à Véro en lui expliquant que nous allions voir "le ciel s'ouvrir" ! Une joie et une foi surnaturelles avait remplacé les soupirs et toutes les remises en question des semaines précédentes ! Et effectivement, dès le lendemain, des dons commencèrent à arriver, les circonstances étaient aplanies comme miraculeusement, le Royaume de Dieu était "avancé", Sa faveur se manifestait à tel point que nous en étions émerveillées ! C'est ainsi que divinement inspirées et dirigées, nous fûmes hébergées pas ce Monsieur que nous ne connaissions pas : Philippe, lequel fut comme un ange de Dieu pour nous, car en plus de nous recevoir chez lui, il nous cuisina des succulents petits plats, étant un amoureux de bonne cuisine ! Il ne cessait de trouver des occasions de nous faire plaisir, tel un hôte très attentionné ! Tout cela m'enseigna une fois de plus que l'obéissance à Dieu vaut mieux que tout et que "Ses voies ne sont pas nos voies". C'est Sa volonté qui est bonne, agréable et parfaite, et lorsque nous y entrons, alors "notre bien-être devient comme un fleuve", et ce, même en Afrique malgré la misère, la pauvreté, car où que nous soyons, s'Il est avec nous alors qu'avons-nous à craindre ? Il est notre TOUT SUFFISANT ! Alléluia ! Quelle grâce d'être au service d'un Maître si Excellent !

Bien que le séjour ne dura que 12 jours, Véro me dit qu'elle avait comme l'impression d'être là depuis des "années", tellement ce fut intense ! Nous visitâmes plusieurs œuvres travaillant avec les enfants orphelins. "Demiseyelé", un orphelinat dirigé par Sandrine MARTINAUD, une femme de courage et au coeur si grand. Nous rencontrâmes aussi le Pasteur Mamadou, fondateur d'une oeuvre extraordinaire auprès des "Garibous ou Talibés", enfants de la rue exploités et envoyés mendier par des marabouts. Nous visitâmes et priâmes sur le terrain du futur orphelinat de notre jeune ami Pierre Palé. Je prêchais une semaine durant à l'église dirigée par le Pasteur Samuel Sanou et son épouse Louise, et c'est là que nous invitâmes les enfants de la rue pour une fête de fin d'année. Nous posâmes des actions concrètes d'amour aussi en faveur de la maison du Pasteur et des veuves de l'église de Colsama.

Nous visitâmes une maternité de village dont la précarité des locaux nous retourna le coeur, et là, nous distribuâmes de la layette aux nouveaux nés ! L'un d'eux, né quelques heures avant, était tout simplement nu dans le même pagne que sa maman ! Nous rendîmes visite à des veuves et des orphelins en différents villages de brousse. Partout où nous passions "SES PAS VERSAIENT L'ABONDANCE", grâce à la mobilisation de généreux donateurs (trices) dont le cœur avait été touché par l'Esprit de Christ ! Jusqu'au jour de notre départ, nous reçûmes des dons, des encouragements, et nous ne pouvons que rendre des actions de grâce à notre Dieu, mais aussi à tous ceux qui se rendirent participants de cette mission avec nous.

Cette page est un "survol" de la mission, mais d'autres vont suivre plus détaillées afin de continuer à réveiller la vision missionnaire dans le coeur des croyants !

"ET IL LEUR DIT : ALLEZ DANS LE MONDE ENTIER ANNONCER LA BONNE NOUVELLE A TOUS LES HOMMES !"Mc 16


Pasteure Suzanne Mairet
France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire