Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

vendredi 21 mai 2010

La Pauvreté Spirituelle



L`Amérique terre de richesses, terre de tous les espoirs… Un jour je marchais dans le centre-ville de Montréal avec un frère et je me posais la question , où est cette terre de richesses dont ont parle tant ? Dans les environs je ne vois que de la pauvreté, et de la pauvreté. Des hommes et des femmes avec l`âme vide, des personnes avec aucun espoir. Mais où est passés tout ce monde qui avait tant de choses à raconter… On a mis quelqu`un au monde , on devrait peut-être l`écouter…¯¯¯ Voilà ce que disait cette chanson de mon enfance, tout ces gens qui sont sans oreilles comme écoute. Je suis sûr que si l`ont prenait le temps de les écouter, ils auraient tant de choses à nous dire. Tout ces gens qui défilent et qui donnent l`impression d`aller quelque part mais en même temps aller nul part. Le temps défile et les saisons aussi, le temps reste toujours le même, sans couleur, sans vie.

Le frère me demanda , Mon frère comment est-ce possible, qu`il y est ici en Amérique, des gens qui vivent dans la rue. Il y a tout pour eux, le travail, des maisons, il y a même l`assistance social pour ceux qui n`ont pas d`emploi, comment cela est possible ? Mon frère , il y aura toujours de la pauvreté, peu importe où tu te trouves sur la planète. Tu crois que l`ennemi à des frontières pour attaquer ? Tu crois que ces entités obscures ont une vision amoindris comme plusieurs personnes de nos jours ? Laisse moi te dire que les forces du mal ont une équipe de travail efficace et méthodique, et qu`ils réussissent souvent à gagner sur cette terre. La richesse mon frère, n`est souvent pas la même que les gens croient. La richesse est cette héritage que le Seigneur nous a laissé voilà plus de 2000 ans. Est-ce que tu laisserais un héritage de 200 millions de dollars d`un de tes parents à son décès ? Je doute que cela soit possible. Certains même ont hâte justement de voir un parent âgé décéder pour pouvoir hériter de l`argent en banque. Mais mon frère imagine toi que plusieurs millions de personnes ont laissé le plus gros héritage de l`histoire de l`humanité dormir dans des coffres de trésors qui sont pourtant facile à obtenir. Et il y a assez d`argent dans ce testament pour que chaque personne qui vie peut espérer obtenir sa part.

Malheureusement, les gens que tu vois marcher dans la rue, quémandant, voulant obtenir de l`argent pour de la nourriture, d`autre pour leur paradis artificiel, ne savent peut-être pas que leur richesses les attends. La bible déclare ceci à ce sujet; Jean 4:32 Mais il leur dit: J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Jean 4:34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre.
Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Mon frère, je te le dis encore, il y a plus de pauvreté que tu le vois ici en Amérique, la pauvreté monétaire que tu vois de tes yeux n`est encore rien à comparer de la pauvreté spirituelle que tu ne vois pas. Plusieurs pensent qu`ils sont riches, que la vie leur a beaucoup donné, mais la vie continue après la vie et nous récolterons ce que nous avons semé.

Si le champs de ta vie n`est pas correctement labouré, soit sur que tu ne récolteras pas grand chose. La bible te le révèle ;
Matthieu 13:22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. Matthieu 13:23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Le seigneur a déjà signé le chèque de l`héritage, qui te permettra de récolter la plus grosse somme jamais obtenue par une seule personne. Tu n`a qu`à venir mettre ton nom dessus, cela sera un grand honneur et une immense joie pour lui de te le remettre en main propre. 1 Chroniques 29:12 C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses. Mon frère , le plus pauvre n`est pas toujours celui qu`on voit de ses yeux.


FR Jean-Luc Dubé
Jl_dube@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire