Il arrive très souvent que lorsque nous passons par une phase de notre vie où nous savons que nous devons dire la vérité pour avancer, nous nous cachons derrière des mensonges, des révoltes, des colères qui n´aident pas.
L´orgueil et la peur de dire au monde qui nous sommes ne nous permettent pas d´ouvrir la bouche et de dire haut et fort pour la libération de notre âme que nous nous sommes trompés et que nous regrettons amèrement notre faute. Alors pour paraître fort et au -dessus des autres, on ne tarde pas à continuer nos fautes et même à les aggraver en courant le risque ainsi de dévoiler l´identité que nous nous efforçons de cacher.
Il est bien malheureux de constater que l´homme aime s´emprisonner avec des mensonges, se faire passer pour ce qu´il n´est pas dans la seule intention d´attirer l´attention des autres et de se faire accepter par les autres. Si seulement il savait que la meilleure façon d´attirer des personnes de valeur est d´être tout simplement soi-même. Le masque est un objet que beaucoup d´hommes utilisent parce qu´ils détestent le reflet de leur visage dans un miroir. Ils savent leur visage sale, plein de pustules et ont trouvé en le port d´un masque et dans les mensonges des alliés pour se faire des « amis » qui comme eux sont mal dans leur peau et utilisent des masques et mensonges pour se sentir intégrés dans une société qui conditionne des gens à être faux, les aide à se détester et à aimer ce qui se trouve chez l´autre, tout ceci sans se rendre compte que l´homme se trouve en train d´apprécier non pas son « ami » mais son masque et son mensonge. La société devient comme le hall d´exposition des meilleurs masques et l’exposé des meilleurs mensonges, et personne, malgré le temps qu´il se donne pour avoir le meilleur des masques et pour confectionner le meilleur des mensonges, n´est fier du sien mais continue d´envier le masque de son voisin.
Rendez-vous compte de la chaîne de soucis inutiles dans laquelle nous nous mettons. Qui est qui ? Personne n´est semblable à lui-même. Personne n´est égal à lui-même mais tout le monde est la copie d´une personne qui est elle-même la copie d´une autre et tout ça parce qu´on refuse de voir les pustules qui sont sur notre visage.
Que personne n´attende surtout que je lui dise qu´il a un visage propre et sans pustule. Je me garderai de le dire parce que je sais que c´est un mensonge. Et même si vous cherchez à croire que le simple fait d´enlever le masque et de sortir vous fera affronter le regard dégoûté des autres, vous saurez à ce moment que je vous ai menti.
C´est vrai qu’un visage ingrat, plein de pustules est sale. Je dois avouer qu´il est laid ce visage et il est sale parce que vous refusez d´en prendre soin. Vous préférez, prendre soin de votre masque comme les autres le font. Bien que vous sachiez que tout ce cinéma crée un manque de paix dans votre cœur et vous amène à porter un fardeau bien trop lourd, vous continuez de refuser d´entretenir ce visage à l´origine beau que vous avez refusé d´entretenir.
Que diriez –vous de commencer par regarder dans votre cœur le souvenir de ce visage beau sans pustule que vous aviez autrefois ?
Que diriez-vous de vous approcher de Dieu et de lui dire que ce visage vous manque et vous désirez non pas le retrouver mais surtout retrouver un visage plus beau et plus sain?
Que diriez-vous d´affronter la laideur et les pustules de votre visage en enlevant tout simplement le masque et en arrêtant le mensonge ?
Il est clair que lorsque vous le ferez, vous aurez des personnes qui seront dégoûtées de voir un visage aussi laid. Vous aurez des personnes qui vous quitteront et vous proposeront le port d´un masque et même pourront investir pour que vous mettiez le meilleur masque sur le marché mais faites bon usage de la force que Dieu vous donne par son Esprit en refusant de retomber dans ce mensonge et continuez non seulement à affronter la laideur de votre visage mais aussi le regard des autres. Soyez sûrs que les personnes qui trouvent votre visage laid et dégoûtant sont pour la plupart, impressionnées par le courage que vous avez de montrer votre visage et d´être libre de dévoiler votre visage. Ils envient votre liberté et aimeraient être comme vous, mais ils savent que ça demande un prix énorme : le brisement de leur orgueil. Avec le temps vous vous rendrez compte que ce qui rend votre visage aussi laid c´est effectivement la présence de cet orgueil dans votre vie. Au fur et à mesure que vous prendrez la peine de prier pour que Dieu vous en délivre et que vous-même prendrez la peine de ne plus lui permettre de s´exprimer dans votre vie et même d´exister vous découvrirez chaque jour l´amélioration de la qualité de votre visage, la fierté et la joie d´être tel que Dieu a souhaité que vous soyez. Ca ne coûte rien et ça apporte beaucoup !
Lorsque je dis que ça ne coûte rien, vous me direz certainement que ça coûte le fait de perdre des amis. Je pense qu´après l´avoir dit vous vous rendrez vous-même compte que s´ils sont vraiment des amis ils ne devraient pas partir à cause d´un visage laid qui est en phase de purification. Il ne sert à rien d´avoir des amis qui nous aident à évoluer dans le mensonge. Pour votre propre santé, il vaut mieux encore se séparer de tels amis et vous entourer de ceux qui comme vous ont pris la décision de se libérer de masques et de mensonges.
Vous me direz certainement que ça coûte un courage que vous n´avez pas. Sur ce point je dois avouer que vous avez raison. Ca coûte un courage que vous n´avez vraiment pas du tout. Cependant ce courage Dieu l´a et vous en fait don si vous acceptez de le prendre et soyez sûrs qu´en vous donnant ce courage, il vous donne aussi le mode d´emploi. N´hésitez donc pas de le prendre et d´en faire bon usage non seulement pour le repos de votre âme mais aussi pour la découverte d´un visage sain, beau et satiné.
N´hésitez pas à croire en la beauté qui se cache en vous et ne laissez surtout pas l´orgueil la détruire et vous empêcher de la découvrir. Allez à sa recherche et découverte.
Dieu vous donne pour cela, selon que vous le désirez, les moyens pour y arriver et aussi surtout l´assistance. Il sera toujours auprès de vous pendant la purification de votre visage et veillera à ce que vous ne manquiez de rien pendant ce moment qui risque d´être douloureux pour votre ego qui pour votre bien doit absolument disparaître.
Je t´aime mais Jésus encore mieux !
Eugenie Lomene
De Suede
Aucun commentaire:
Publier un commentaire