Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

vendredi 21 mai 2010

Entrevue Jean Luc DUBE


FR Laumax

Bonjour FR Jean-Luc il me fait énormément plaisir de vous recevoir à nouveau pour une autre entrevue près de 2 ans après la première. Pour commencer félicitations pour ce deuxième anniversaire du magazine et louons Dieu pour cette bénédiction.

FR Jean-Luc

Merci à toi Fr Laumax c’est une joie pour moi de pouvoir revenir donner un compte-rendu après tous ce temps. Premièrement j’aimerais profiter de cette occasion pour remercier les artisans du magazine c’est-à-dire tous les chroniqueurs qui prennent la peine à chaque édition d’écrire un texte pour l’édification de nos lecteurs. Je le répète souvent sans ces gens le magazine ne pourrait avoir le succès qu’il a aujourd’hui.

FR Laumax

Car le concept à la base était cela de pouvoir donner une chance aux chrétiens du monde de pouvoir s’exprimer par des écritures ?

FR Jean-Luc

Au tout début ce n’était pas le cas exactement c’est environ au 8e mois que j’ai eu la conviction de pouvoir donner la chance aux chrétiens convertis de pouvoir s’exprimer par les écritures afin d’édifier leurs semblables. Cette idée mes venue après avoir constaté que plusieurs personnes avaient du talent pour apporter la parole mais pas nécessairement avec la bouche devant des foules. J’ai trouvé que le magazine était vraiment le canal idéal pour laisser s’exprimer tous ces gens.

FR Laumax

En quoi le concept du journal est-il différent des nombreux magazines chrétiens que l’on voit en kiosque ?

FR Jean-Luc

Les textes en général sont faits par des amateurs non professionnels et pas nécessairement des pasteurs ou enseignants dans l’église. Si une personne est inspirée par Dieu, elle partage un texte et nous l’encourageons à aller de l’avant. Vous savez toutes les personnes ne sont pas à l’aise pour parler devant une foule et l’écriture est vraiment une solution pour ceux qui veulent édifier les autres mais pas nécessairement d’une façon verbale.

FR Laumax

Si on recule depuis le début du magazine en juillet 2006, est-ce que le plan d’affaire du magazine a suivi le chemin qui avait été planifié au début ?

FR Jean-Luc

Je vais peut-être vous surprendre en vous disant qu’il n’y a jamais eu de plan d’affaires ou d’actions. J’ai toujours laissé Dieu guider cette œuvre et je suis complètement inspiré par lui. On peut avoir toutes sortes de plans mais cela n’est pas nécessairement celui tracé de notre Seigneur. C’est sûr que j’ai plein d’idée pour la poursuite des choses mais c’est vraiment Dieu qui a le dernier mot. Mais en principe le magazine a quand même évolué dans la bonne direction et est arrivé à peu près au niveau auquel j’avais espéré. C’est sûr qu’il y a beaucoup de chemins à parcourir mais nous avons vraiment la foi dans ce travail.

FR Laumax

Dans notre première rencontre en Octobre 2006 vous disiez que la première difficulté dans ce travail était de motiver les gens qui oeuvrent dans ce ministère, es-ce toujours le cas aujourd’hui ?

FR Jean-Luc

Au début le gros défi est d’expliquer sa vision à ceux qui vont travailler avec toi dans ton œuvre. Il est souvent difficile de transposer ta vision vers une autre personne. Aussi dans toute chose que tu entreprends de nouveau les débuts sont souvent très difficiles et il y a certaines personnes qui se découragent vite. Et vient le jour où les gens viennent à comprendre l’importance de la chose et à partir de ce moment tout rentre dans l’ordre sans aucune intervention. Dieu a toujours mis les bonnes personnes sur la route de ce ministère, lorsqu’il y avait une personne qui arrêtait d’écrire pour quelque raison, une autre venait toujours la remplacer pour l’édition suivante. Je n’ai jamais manqué de personnes pour les textes. Plusieurs personnes qui ont écrit ont reçu des offres par le biais du magazine sur Internet. Des gens dans d’autres ministère ou œuvre ont étés tellement touchés par un de leur texte qu’il ont contacté l’auteur du texte pour d’autres collaborations. Cela est merveilleux car aussi c’ était un objectif que j’avais : Donner la chance aux écrivains amateurs de se faire connaître et de faire grandir leur ministère par le canal du journal et cela fonctionne vraiment. Donc lorsqu’une personne reçoit des appels d’une autre personne dans un pays lointain cela motive et encourage de continuer. La plus grande difficulté encore une fois aujourd’hui est comme dans tous les ministères chrétiens c’est la recherche des fonds pour l’impression du magazine.

FR Laumax

Quel est le plus grand rêve que vous avez par rapport au magazine ?

FR Jean-Luc

Mon rêve, je dirais plutôt ma vision est de le voir en un premier temps d’ici 1 an distribué dans les pays Africain continent que j’affectionne tout particulièrement gratuitement. En le donnant gratuitement il y aura plus de chance de voir des gens venir à Christ après avoir été touché par les textes qui y sont insérés à chaque édition. J’ai eu des témoignages de conversion dont une personne qui est venue directement à La cité des Merveilles après la lecture du magazine. Je crois que ce but sera atteint par la grâce de Dieu en comptant sur de généreux donateurs et par le soutien publicitaire des entreprises.

FR Laumax

Comment entrevoyez-vous l’avenir avec ce ministère ?

FR Jean-Luc

Avec beaucoup d’enthousiasme, mes talents de mise en page s’améliore de plus en plus et je crois que cela ne fera que s’accroître avec le temps. Jespère faire du journal une édition bilingue, français anglais dans un avenir très proche. Cela pourra ainsi toucher le plus de gens possible encore et élargir notre clientèle et la rendre plus vaste. Comme je disais aussi plus tôt, je veux distribuer le magazine en Afrique à moyen terme. Et finalement régler le continuel problème de financement à long terme. Il devient épuisant de combattre pour survivre et d’essayer d’avoir les fonds nécessaire afin de payer la version imprimée.

FR Laumax

Comment pourrez-vous voir ces choses se réaliser ?

FR Jean-Luc

Avec la recherche de partenaire engagé, continuer à créer un réseau de contact vaste et varié provenant des 4 coins de la planète. L’Internet est un outil exceptionnel afin de rendre son plan Marketing très efficace. En quelques minutes je peux rejoindre par courriel une personne qui est en France et en même temps une autre en Chine. C’est cela qui rend cet outil si merveilleux. L’apport personnel de chrétien engagé qui provient de plusieurs pays est la clé du succès du magazine. Car le concept est d’Avoir une visibilité et d’ouvrir les horizons des lecteurs, pouvoir avoir des opinions partagées de différentes cultures cela est très enrichissant.

FR Laumax

En terminant je vous laisse le mot de la fin.

FR Jean-Luc

Je veux seulement donner un message d’espoir aux artisans du journal, leur dire que leurs travails ne sont vraiment pas vains. Chaque personne qui met sa touche à l’intérieure du magazine et cela va de la correction au chronique, amène du pain spirituel à des milliers de personnes sur terre et cela est très important pour nous chrétiens. À chaque fois que vous contribuez à cette œuvre vous ne savez combien de personnes seront ainsi retournés dans le royaume de Christ et cela est tout à votre honneur.

Merci beaucoup à tous.

FR Laumax

FR Jean-Luc merci beaucoup pour ces précisions, nous espérons que le magazine ira toujours plus haut et que nous pourrons par la grâce de Dieu voir le 4e anniversaire du magazine. Que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire