Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

lundi 24 mai 2010

Une vie de bonheur

L'Adultère

S’il est un sujet délicat et douloureux à aborder, c´est bien celui de l’adultère. Il se peut que vous l’ayez découverte chez votre conjoint alors que rien ne vous la laissait supposer. Vos yeux se sont soudain ouverts quand vous avez découvert une note d’hôtel douteuse ou une adresse bizarre dans son agenda, ou pire, vous avez été averti(e) par un proche. Vous tombez des nues et d’un instant à l’autre votre couple s’effondre. Vous lui aviez fait confiance en vous unissant à lui (elle) pour le meilleur et pour le pire et vous aviez pris à l’époque sa promesse de fidélité au sérieux.
Pourtant, les faits sont là. Il (elle) vous a lamentablement trahi(e)...Alors soudain, vous vous rappelez ces incidents apparemment anodins qui auraient du vous rendre attentif (ve):des traces de rouge sur son linge, des cheveux qui n’avaient rien à voir avec votre couleur sur sa veste...vous le comprenez maintenant: Ce n’est pas nouveau.IL (elle) vous trompe. La prise de conscience est très douloureuse, à peine supportable. Vous êtes effondré(e) quand vous vous rappelez vos moments intimes, vos projets communs.
Tout devient en un instant aussi friable que de la cendre. C’est un peu comme si votre vie se brisait soudain.

Qu’allez-vous faire? Lui parler, cela s’impose...Alors priez pour rester calme et avoir la maitrise de vos nerfs et de vos sentiments. Les disputes n’ont jamais rien arrangé. De deux choses l’une : Ou il (elle) avoue ou il (elle) nie les faits les plus évidents. Les deux situations sont envisageables. Il est vital de mettre en pratique la théorie du pardon. Peut-être aurez –vous cette force tout de suite, ou peut-être vous faudra t-il lutter dans la prière pour l’obtenir. La souffrance est là tenaillante et persistante. Il vous est difficile de trouver le sommeil, et vous avez des difficultés à assumer votre travail. Les pensées s’entrechoquent plus cruelles les unes que les autres. Votre imagination vous montre des détails qu’il vaudrait mieux ignorer tout simplement.
Le premier choc passé, vous réfléchissez. Vous devez maintenant faire face à des complexes d’infériorité. Ne vous en étonnez pas. Toute personne trompée se culpabilise et s’amoindrit à ses propres yeux. Je n’ai pas été à la hauteur dans ce domaine, je ne suis pas assez ceci, je ne suis pas assez cela. Ne vous effrayez pas, cette réaction est des plus normales, mais de grâce, cessez d’y prêter attention. Vous n’êtes pas responsable de cette trahison, vous en êtes la victime. Vous êtes tout aussi intelligent(e) aussi beau (belle) que votre rival(e).Cessez de vous culpabiliser. Si votre conjoint est tombé dans le péché, il (elle) en porte l’entière responsabilité. Il y a des hommes et des femmes qui cherchent des relations extraconjugales, simplement pour la différence qu’elles procurent et non pas parce qu’il manque quelque chose à leur époux (e).
Aussi blessé(e) que vous soyez, je suis d’avis de redonner sa chance au coupable. Dieu ne nous la redonne t-il pas chaque fois que nous le trahissons? Décidez de passer sur l’offense avec l’aide du Seigneur. Il a le pouvoir de guérir les cœurs brisé et de réparer l’irréparable.
Votre confiance est au point mort, et c ‘est naturel: Evitez d'en parler à votre partenaire. Soyez gentil(e) avec lui. Faites lui tout le bien que vous pouvez lui faire. Evitez de remettre toujours le problème dans vos conversations. Priez, priez beaucoup. Pour vous premièrement, mais aussi pour sa fidélité et un renouveau dans le couple. Demandez à Dieu de reconstruire la confiance brisée.
Il est important aussi dans ce cas précis de vous faire du bien. Recherchez de nouveaux objectifs, créez-vous de nouvelles activités, de nouvelles relations. Votre vie ne finit pas avec cette trahison. Votre Dieu ne vous a pas abandonné(e)dans cette situation, la victoire est aussi à votre portée. Attachez encore plus à votre Seigneur. Les êtres humains sont tous faillibles, Dieu non. Il saura réparer votre vie brisée.

Attendez-vous à Lui.

Bernadette Leroux -
RaupachOckterbest - Allemagne

d_b_raupach@yahoo.de

NDLR : Bernadette a écrit un manuscrit qui est basé sur le couple et offre des conseils sur la vie de tous les jours. Elle est à la recherche d'un éditeur capable de faire publier ce dernier. Si vous en êtes un ou en connaissez un, écrivez directement à notre sœur à son courriel.

2 commentaires:

  1. Voir deux articles intéressants sur www.acser.org :

    http://www.acser.org/?module=articles&rubrique=vie_personnelle&id=178&titre=divorce_les_illusions_du

    http://www.acser.org/?module=articles&rubrique=cadres&id=156

    RépondreEffacer
  2. Il est vital de mettre en pratique la théorie du pardon.
    Priez, priez beaucoup. Pour vous premièrement, mais aussi pour sa fidélité et un renouveau dans le couple. Demandez à Dieu de reconstruire la confiance brisée.
    *** Pour ne pas tomber sur le coup de notre propre jugement nous devons suivre les CONSEILS de notre SEIGNEUR: Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
    mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
    ***Et pour oublier nous devons nous lancer un défi et le braver dans une prière silencieuse.
    +++ PÈRE, nous glorifions ton saint nom.
    PÈRE très saint,
    fais naître ta crainte dans nos cœurs.
    PÈRE mets tes lois dans nos cœurs
    pour que nous puissions obéir et pratiqué ta parole.
    Nous ne voulons pas être les cinq vierges folles
    qui n’avaient pas de provisions pour résister.
    Rends nous PÈRE, des enfants avertis, sages et intelligents..
    PÈRE, parle à nos cœur.
    Parle à notre esprit et à notre âme.
    Que ta sagesse habite en nous au nom de Jésus-Christ.
    PÈRE permets que ceux qui nous entourent
    aient le même esprit de sagesse.
    Au nom de Jésus Christ, nous avons prié.
    +++LE SEMEUR13+++
    http://laveritelaparole.centerblog.net

    RépondreEffacer