Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 16 octobre 2011

LES RECOLTES DE LA FOI

Dans Matthieu 8 :5-13, la Bible nous parle du miracle qu’un centenier romain avait obtenu de Jésus pour la guérison de son serviteur. Voici en quelque sorte la prière de cet homme : « Seigneur, en tant que soldat, je crois aux ordres et à leur efficacité, car j’ai l’habitude d’en recevoir et d’en donner. Dis donc un mot, et mon serviteur sera guéri. »

Et voici le résultat de cette prière : « Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri. » Et dans Jean 10 :11 nous lisons ce bouleversant témoignage d’un aveugle de naissance : « L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue. »

Dans tous les domaines : La foi en Dieu et l’obéissance à sa parole…

En d’autres termes, il suffisait à ces gens-là de croire et d’obéir à Jésus-Christ pour qu’ils eussent cueilli du ciel le miracle qu’ils attendaient pour leur bonheur. Et si l’on comprend bien la leçon de cette histoire, on aura vite reconnu que la foi en Dieu et l’obéissance à sa parole valent vraiment la peine d’être diligemment cultivées dans tous les domaines de la vie quotidienne !
Cher internaute, de quoi souffrez-vous ? Qu’est-ce qui vous manque ? Que désirez-vous voir arriver dans votre vie ? En avez-vous déjà parlé au Seigneur Jésus Christ ? Croyez-vous qu’il est capable de répondre à vos besoins ? Etes-vous donc disposé à lui obéir ? Mieux encore, avez-vous déjà commencé à mettre ses paroles en pratique ? Alors, n’ayez aucune crainte ! Car il est infiniment fidèle et juste envers tous ceux qui lui font confiance. Et tenant donc compte de votre acte de foi et d’obéissance, il ne tardera pas à vous ouvrir le ciel, et donner du fruit à votre prière.

La réponse aux besoins immédiats : une infime partie des récoltes…

Par la Pentecôte qu’il a instituée pour son peuple, Dieu entend même vous assurer qu’en définitive, sa réponse à vos besoins immédiats, ne représente qu’une infime partie des récoltes qu’il vous réserve dans son royaume. A propos, savez-vous que Dieu a offert la Pentecôte aux israélites pour qu’ils en fassent leur journée inaugurale des récoltes ? D’après Exode 23 :16 et Lévitique 23 :15-17, il s’agit réellement de leur fête des prémices. Chaque année, ils sont appelés à inaugurer leur moisson par l’observation de cette fête en l’honneur de Dieu !

Et à travers cette institution, Dieu veut sans doute annoncer que leurs récoltes n’en sont qu’à leur début, et que chacune d’elles en cachera toujours d’autres. Dans cet ordre d’idée, notons que la Pentecôte est justement le maillon de la chaîne qu’elle forme annuellement avec leurs deux autres occasions de réjouissances principales. D’un côté la Pâque, de l’autre la Fête des tabernacles, et au milieu d’elles, la Pentecôte avec son message de prospérité croissante. Quel magnifique programme divin !

LA PLENITUDE

Le deuxième chapitre des Actes des Apôtres apporte une nouvelle dimension à cette vision d’abondance liée à la Pentecôte. Je vous propose de lire et d’étudier intégralement ce texte. Celui-ci nous informe qu’il y a deux mille ans, les premiers chrétiens avaient vécu une Pentecôte nettement plus riche et plus significative qu’elle ne l’avait jamais été. Il révèle qu’à cette occasion là, ce qu’ils avaient à inaugurer n’était plus une récolte habituelle, mais que c’était la plénitude même du Saint-Esprit. Et il montre que cette récolte extraordinaire avait complètement transformé leur vie non seulement civile mais religieuse aussi.

Du statut de l’assisté à celui d’instrument efficace

Autrefois, comme le reste du monde, ils vivaient presque toujours en demandeurs d’aide. Ils avaient tendance à ne s’approcher de Dieu et des hommes que pour être assistés. Mais depuis ce jour où ils étaient remplis du Saint Esprit, ils étaient tous devenus des puissants instruments de Dieu pour propager son aide, sa lumière, sa sagesse, ses bénédictions et sa gloire autour d’eux, de telle sorte que tous ceux qui les avaient écouté parler et vu agir, eurent l’agréable sentiment d’être aidés, éclairés, et enrichis dans leur approche de Dieu. Oh, quel précieux privilège de savoir qu’en obéissant au Seigneur Jésus Christ, on peut parvenir à un si haut niveau d’épanouissement personnel par le Saint Esprit !

Cher internaute, voilà la vision qui devrait nous animer, chaque fois que nous assistons à la fête de Pentecôte ! Et devant Dieu, ma plus fervente prière vous concernant, c’est que cette vision puisse vous mettre en parfaite communion avec le Seigneur Jésus Christ et, par là même, vous rendre extrêmement épanoui par le Saint Esprit ! Et comme je nourris dans mon cœur le vibrant espoir d’être exaucé à ce sujet, j’ose croire que vous aurez la joyeuse envie de nous retrouver prochainement dans ce site.

A bientôt !

Pasteur Augustin Rakotobe
Madagascar, feicep.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire