Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

samedi 17 septembre 2011

LA REUSSITE DU COMBAT CONTRE LE PECHE !



Dans notre exhortation mutuelle précédente, nous avons rappelé que la Pâque instituée en Exode 12 n’aurait servi grand-chose aux Juifs sans le sacrifice de l’agneau qu’ils avaient immolé pour les sauver de l’ange destructeur et de l’esclavage égyptien. Par là même, nous avons souligné que l’intérêt de la Pâque et de sa célébration est seulement fondé sur le salut qu’on en tire par rapport aux problèmes profonds de la vie. Bien sûr, l’aspect des problèmes varie suivant les époques. 2 Chroniques 30 :17-20 révèle, par exemple, qu’au temps du roi Ezechias, la Pâque était l’occasion où les israélites et leurs chefs religieux ressentaient spécialement le besoin d’être pardonnés, sauvés de leur manque de sainteté : « Comme il y avait dans l’assemblée beaucoup de gens qui ne s’étaient pas sanctifiés, les Lévites se chargèrent d’immoler les victimes de la Pâque, pour tous ceux qui n’étaient pas purs, afin de les consacrer à l’Eternel…. »

Le besoin d’une pureté intérieure

Cher internaute, qu’avez-vous remarqué lors de la Pâque 2011 qui a été célébrée il y a à peine un mois ? Vous êtes-vous senti personnellement assez pur pour célébrer cette fête particulièrement sacrée ? Et si Jésus Christ en personne était la Pâque, et que vous l’eussiez vu de vos propres yeux, se tenir droit devant vous pour être célébré en toute légitimité, n’auriez-vous pas eu autant d’envie de pureté que d’habitude dans votre cœur ? Et n’auriez-vous donc pas été plus attentif au passage de 1 Corinthiens 5 :7 ci-après : « Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. » A quoi veut-on en effet nous conduire par cet appel ? N’est-ce pas à la pureté intérieure dont nous sommes en train de parler ? Ne nous dit-on pas ici que par Christ, notre Pâque, nous pouvons nous débarrasser de nos vieilles habitudes coupables ?

Le sang de Jésus-Christ… pour la réussite du combat contre le péché !

Deux autres passages bibliques ont été cités auparavant pour nous convaincre qu’en Jésus Christ nous avons l’assurance d’être sauvés de nos impuretés intérieures. D’abord, Jean 1 :29 : « Ces choses se passèrent à Béthabara, au-delà du Jourdain, où Jean baptisait. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte les péchés du monde. » Ensuite, 1 Pierre 1 :18-20 : « Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous. » 1 Pierre 1 :18-20.

Depuis deux mille ans, beaucoup se sont tournés vers ce sang du Fils de Dieu. Ils l’ont cité, invoqué dans toutes leurs prières. Ils l’ont régulièrement présenté devant Dieu comme étant leur propre offrande, non seulement pour la rémission de leurs péchés, mais aussi pour la réussite de leur combat contre le péché. Et, par conséquent, ils sont délivrés de leur nature pécheresse. Ils ont reçu une puissance de vie nouvelle. Autrefois colériques, querelleurs, tortueux, cupides, ivrognes, drogués, adultères, obsédés sexuels, insolents, désobligeants, haineux, et détestables, ils sont maintenant devenus patients, calmes, conciliants, honnêtes, sobres, polis, attentionnés, affectueux, et agréables.

Spirituellement ressuscités…

Autrefois, ils étaient moralement morts, même s’ils semblaient encore vivre plus ou moins bien physiquement. Et comme pour le reste du monde, leur joie ne pouvait jamais être complète. Mais maintenant, ils sont spirituellement ressuscités, ils marchent dans une admirable nouveauté de vie, et leur bonheur est donc immense, même si leurs conditions d’existence matérielles ne sont pas forcément mirifiques. Dans leur cœur, la pâque s’avère être une joie permanente, plutôt qu’une fête saisonnière.
Cher internaute, rien n’empêche qu’en Jésus Christ votre joie puisse être aussi pérenne que la leur ! Approchez-vous donc de ce merveilleux Sauveur, ouvrez-lui votre cœur et votre bouche. Du fond de votre âme, adressez-lui des prières ! Demandez surtout qu’il vous lave de toute impureté intérieure par son sang précieux ! Et vous découvrirez que la joie durable n’est pas une fable, mais une expérience parfaitement accessible.

Tout en espérant que vous aurez ainsi trouvé cette réalité de la joie en Jésus Christ, je vous donne rendez-vous pour une nouvelle exhortation mutuelle à la toute prochaine Pentecôte !

Pasteur Augustin Rakotobe
Madagascar / France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire