Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 16 octobre 2011

JE SUIS HEUREUX ! MON TALENT EST DE NOUVEAU AU SERVICE DE L’EVANGILE !!!

Zou a fortement appréhendé son départ pour la France : « J’avais peur… ». Mais surtout, une année auparavant, il a reçu le Seigneur comme son sauveur personnel ! Il est porté par son amour pour Christ… Il a consacré son talent, la danse ! Il s’engage, grandit dans la foi… Mais voilà, il fallait quitter tout ça et s’envoler pour étudier à Paris… Et ses premières années en France ont justifié son appréhension… Mais une parole, cette parole de Dieu qu’il aime tant l’a soutenu…Aujourd’hui, il continue à grandir dans la foi, et de surcroît, il avoue sans difficulté : « Je suis heureux !!! »


Feicep.com : Bonjour Zou, merci d’avoir accepté de nous partager tes expériences de jeune chrétien… Si j’ai bien compris, ton témoignage concerne ton arrivée en France suite à ta décision d’étudier ici…


Zou Nirina : Oui ! Je ne sais pas si c’est ainsi pour chaque étudiant étranger, mais ma venue en France représentait à mes yeux un grand changement, un changement de toute ma petite vie. J’ai dû m’adapter au changement de rythme, de fréquentation, de façon de vivre… Je connais maintenant ce que c’est que le stress, courir après le bus, le RER (sourire) ! En tout cas, j’ai éprouvé beaucoup de difficultés…

Feicep.com : Je me souviens que lorsque nous avons préparé cette interview, tu as mis l’accent sur des difficultés qui touchaient ta vie spirituelle. Accepterais-tu de nous en dire plus aujourd’hui ?

Zou Nirina : Oui, c’était le cas ! Mais pour que vous puissiez bien me comprendre, puis-je vous parler de la période d’avant l’envol pour la France. Voyez-vous, j’ai reçu le Seigneur comme mon sauveur personnel à Madagascar, juste une année avant mon départ ! J’ai été vraiment touché par la puissance de la parole de Dieu, et cela au plus profond de mon cœur. Fraîchement né de nouveau, j’étais dans un très bel élan d’amour, de premier amour… j’étais pleinement engagé, décidé à grandir dans cette voie là. J’assistais à beaucoup de réunions de partage de l'évangile, je pouvais aller 4 fois par semaine à l'église pour prier, pour écouter cette parole que j’aime… Mais surtout, j’ai décidé d’offrir mon talent à Dieu, et de ne danser ainsi que pour son nom. Ne rigolez pas mais j'étais à cette époque un de ceux qu'on appelle « un Chrétien qui a le feu ». Et tout ça, je reconnais, m’a rendu heureux !!!

Feicep.com : … et d’où ta réticence à quitter « tout ça » et à venir en France ?


Zou Nirina : J’avais surtout une appréhension ! Je me posais des questions sur le choix de mes études, sur ma vie en France. Pourquoi ne pas le dire : j’avais peur !!! Et comme je vous l’ai dit, une fois sur place, une fois arrivé ici en France, ce fut vraiment difficile. J’ai eu l’impression que personne ne me comprenait dans mes difficultés suite à ce changement brusque… Mais c’est toujours la parole de Dieu qui m’a réconforté, c’est cette parole qui m’a aidé à quitter Madagascar et qui me soutient ici : « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance ». Je m’y étais accroché, et petit à petit la peur a été vaincue. Et petit à petit aussi, j’ai trouvé des solutions !

Feicep.com : Nous sommes très impatients de les connaître…


Zou Nirina : A mon arrivée, j’ai été accueilli par mon oncle et ma tante. Et ils m’ont amené à leur église, le dimanche matin. C’est en France que j’ai pu comprendre le privilège que j’avais de pouvoir me recueillir, prier, chanter avec les autres… à l’église autant que je le voulais. Je sais bien qu’on peut prier Dieu n’importe où, mais ici, j’ai compris l’importance d’être ensemble pour louer Dieu !!! En plus de la découverte de cette église, je crois que Dieu ne m’a pas confié par hasard à ma tante et à mon oncle qui habitent Cergy. Après des années de prière mais aussi de formation, j’ai eu des réponses concrètes à mes prières.

Feicep.com : Nous sommes toujours impatients de les connaître, mais peux-tu revenir une peu sur ce que tu désignes par formation !


Zou Nirina : Oui, j’ai été formé pour apprendre à dire Merci, même si je ne vis pas la vie que je veux, même si je n’ai pas tout ce que je désire, même si je ne comprends pas tout, j’ai appris à dire merci même pour les facettes de la vie que je trouvais négatives… Parce que dans ma jeunesse, je ne comprenais pas tout, il m’est arrivé de demander à Dieu : « Pourquoi m’as-tu amené dans ce pays si c’est pour m’éloigner de Toi ? », mais j’ai appris à dire Merci pour ma présence en France…c’est de cette formation là que je parle… Et après, en deux temps trois mouvements comme on dit, j’ai eu ce que je voulais… Au sein de l’église, j’ai été motivé et formé pour participer et conduire les moments d’intercession, j’évolue au sein d’un petit groupe, on prie ensemble, on parle de nos avancées, de nos défauts, on s’encourage… Et puis, est venue frapper à notre porte une invitation pour un spectacle évangélique. Et au bout de cette invitation, il y a avait un groupe de…



Feicep.com : un groupe de danseurs ???

Zou Nirina : Oui, un groupe de danseurs qui aiment le Seigneur… Je leur ai fait part de ma passion pour la danse et mon envie de danser pour Dieu. Et ils m'ont accepté à bras ouvert ! Et ils sont à Cergy même, tout près de la maison. Nul besoin de courir après un Bus ou un RER (sourire)… Alors maintenant en France, j’ai trouvé ma voie, je m’épanouis, mon talent est de nouveau au service de l’Evangile. J’éprouve un grand bonheur à accompagner les groupes évangéliques, à créer des chorégraphies pour les jeunes de notre église… Mon cœur est plein de reconnaissance!!! Gloire à Dieu ! De surcroît, j’ai grandi : durant ce parcours, Dieu m’a enseigné à savoir Lui faire confiance, et d’être patient. Son temps est le bon temps…

Feicep.com : Merci Zou et au plaisir de te voir danser et louer…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire