Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 16 octobre 2011

Pourquoi moi ?

NOTRE PAIN QUOTIDIEN

Pourquoi moi ?

Psaume 131

Les choses cachées sont à l’eternel.

Deutéronome 29.29

Dernièrement, j’ai lu le psaume 131, l’un de mes Psaumes préférés. Par le passé, je le voyais comme un encouragement à considérer que le mystère compte au nombre des attributs de Dieu. Il me mettait au défi de laisser mon esprit se reposer, étant donné que je suis incapable de saisir tout ce que Dieu fait dans son univers.

Puis, j’ai découvert un autre coté de l’esprit calme de David : je suis incapable de saisir tout ce que Dieu fait en moi, ce qui est d’ailleurs incompréhensible.

David fait une comparaison entre un enfant sevré qui ne ce soucie plus de ce qu’il exigeait auparavant et une âme qui a appris la même leçon. Il s’agit d’un appel à acquérir l’humilité, une persévérance patiente et le consentement en toute situation – quelle qu’elle soit – bien que les raisons de Dieu m’échappent. La logique divine transcende ma compréhension.

Je demande : << Pourquoi cette affliction ? Pourquoi cette angoisse ? >> Le père me répond : << Tais-toi, mon enfant. Tu ne le comprendrais pas même si je te l’expliquais. Fais-moi simplement confiance !>>

Ainsi donc, je laisse l’exemple de David pour me demander : est-ce que, dans ma situation, je peux << mettre mon espoir en l’Eternel >> v3 Puis-je attendre avec foi et patience sans m’inquiéter et douter de la sagesse de Dieu ? Puis-je lui faire confiance tandis qu’il accomplit en moi sa volonté, qui est bonne, acceptable et parfaite ? – D.H.R

Dans un monde de mystère, il est réconfortant
de connaître le Dieu qui connaît toutes choses.

Autorisé par RBC Ministries
Grand Rapid Michigan
Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire