Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

mercredi 15 décembre 2010

LOUE DIEU ET IL S'OCCUPERA DU RESTE

Jocya a consacré sa vie pour louer le Seigneur. Elle est un fidèle membre du groupe Karmela. Et aujourd’hui, elle tient à nous raconter, comment Dieu a répondu aux prières de son couple et pourvoit aux besoins de ses serviteurs.

Feicep.com: Bonjour Jocya, Nous sommes heureux de te retrouver à Tanà depuis quelques mois déjà. Je me souviens qu’en 2002 tu as annoncé que ton mari et toi alliez changer de ville, tu n’étais pas très motivée de partir. Que s’est-il passé à ce moment ?

Jocya: En effet, cette année-là en pleine crise politique, mon mari a été affecté à Fianarantsoa. Trouver un travail là-bas durant cette période n'était donc pas évident pour moi, mais quand j'ai envoyé mon cv, j'avais confiance que le Seigneur pourvoira. Avec mon mari, nous avons prié pour que tout se passe bien et nous avons attendu.

Feicep.com: Votre prière a-elle été rapidement exaucée ?

Jocya: Oui. Ce que je ne savais pas, c'est qu'avant même que je dépose ma demande dans cette société, des employés se sont plaints du nombre insuffisant du personnel et de la surcharge de travail. Pour augmenter leur nombre, deux places étaient donc à pourvoir et j'ai été recrutée, grâce à Dieu et à travers un de ses serviteurs.

Feicep.com: Après 6 ans à Fianarantsoa, ton mari a été intéressé par une nouvelle proposition de poste. Donc vous avez décidé de revenir à Antananarivo. Apparemment les réponses aux prières tombaient aussi bien de ton côté que du sien !

Jocya: Effectivement, mon mari a postulé pour un autre travail que nous trouvions plus intéressant, mais basé à Tanà. Il a eu le poste, donc on allait faire le chemin de 2002 mais en sens inverse ! donc, j'ai aussi demandé une affectation à la direction de notre société, ne désirant plus travailler à l'agence. Ceux qui travaillaient avec moi mis au courant de cette demande se moquaient ou me décourageaient en disant "c'est impossible de trouver une place à la direction à moins que tu ne connaisses un directeur ou que tu sois proche de quelqu'un de très bien placé, tu travailleras à l'agence comme tous ceux qui viennent des provinces etc", mais je répondais "C'est ce que nous allons voir". Ayant déjà prié j'étais confiante que Dieu montrera la différence entre celui qui le sert et celui qui ne le sert pas.

Feicep.com: Tu n’as pas eu une seconde d’hésitation que Dieu pouvait ne pas répondre à ta prière ?

Jocya: En fait, voilà ce qui c’était passé : le 11 Juin 2008, j'ai reçu ma lettre d'affectation, c'était écrit « Affectée à l'agence » ! Surprise, je me raisonnais en me disant que si Dieu a décidé cela, Il avait ses raisons et je l'ai remercié pour sa volonté. Mais le meilleur est à venir !! …Quand j'ai appelé la Direction pour quelques formalités, le responsable du personnel m'a dit qu'il y avait une erreur sur cette lettre … parce que j'étais bien affectée à la Direction, au sein d'un service qui venait d'être créé et qui commençait à opérer le 16 juin, deux semaines avant la date que j'ai demandé pour commencer à Tanà!

Feicep.com: Qu’as-tu tiré de ces expériences ?

Jocya: A deux reprises (mais il y a eu d’autres occasions bien sûr !), Dieu a répondu à nos prières, et Il s'est montré fidèle à sa parole. Cela prouve qu’aux yeux des hommes, il n'y avait pas de possibilité, aux yeux de Dieu, il y avait un chemin tracé dans le désert! Et je sais aussi que ce chemin n’en est pas encore à son terme.

TEXTE sur www.feicep.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire