Quand vous visitez la plupart des assemblées aujourd’hui, vous avez l'impression que le peuple est fatigué.
Ceux qui le dirigent ne savent plus écouter le Saint-Esprit et font les choses selon la chair et selon l'homme.
Aujourd’hui, on cherche ce que la majorité a décidé et on veut plaire; la démocratie et la politique sont bien installées là où le royaume de Dieu devrait s'exprimer. La nourriture qui nourrit et qui donne la croissance est abandonnée et le sentimentalisme véreux, le compromis et le désordre du monde a fait son entrée dans le lieu saint.
Aujourd'hui on passe de telle à telle chose du monde avec une connotation chrétienne:
-Concours de danses
-Concours d'orchestres
-Prix du meilleur orateur, etc...
Voici ce que dit Le Seigneur en Jer.50/6:
"Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; leurs bergers les égaraient, les détournaient par les montagnes; ELLES ALLAIENT DE MONTAGNE EN COLLINE,EN OUBLIANT LEUR GÎTE.".
Aller de montagne en colline, c’est entretenir l'enthousiasme des brebis, c’est passer d'un stimulant à un autre, d’un moment fort à un autre, etc...sans jamais les conduire à leurs «gîtes", à leur lieu de repos qui est Le Seigneur Lui-même. Toutes ces choses du monde introduites dans les assemblées au lieu de rapprocher le peuple du Seigneur, L'en éloigne et attriste Le Saint-Esprit.
Des «semaines spirituels», des «semaines de réveil" sont organisées et montrent bien que quelque chose ne va pas.
SVP. Cherchez La Volonté de Dieu et laissez-vous conduire par Le Saint-Esprit !! Le peuple a faim et soif du Seigneur. Il a besoin de Son Dieu.
Édifiez le peuple et laissez Jésus-Christ habiter parmi vous !
Oui,"...ils marcheront en pleurant, et chercheront l'Éternel leur Dieu..."Jer.50/4-5 Un jour vient où ce peuple prendra conscience que ce ne sont pas de vos stimulants dont il a besoin, il vous résistera pour s'attacher à Son Dieu. Il n'investira plus dans des choses inutiles, dans vos projets qui stimulent votre orgueil.
Ce temps n'est plus loin...
Texte de Fortuné Balet
Abidjan, Côte D'Ivoire
Aucun commentaire:
Publier un commentaire