Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 11 mars 2012

Des amis dans la nuit

Des amis dans la nuit

Lisez Samuel 20.30-42

Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David et Jonathan l’aima comme son âme

1 Samuel 18.1

Avez-vous quelqu’un à qui vous pourriez téléphoner en pleine nuit si vous aviez besoin d’aide ? L’enseignement biblique Ray Pritchard appelle ces gens << les amis de 2 H du matin >>. Si vous aviez un besoin urgent d’aide, ce genre d’ami vous poserait deux questions : << Où es-tu ? Et << De quoi as-tu besoin ?>>

Il est primordial d’avoir des amis comme ceux-là en période difficile. Jonathan a été ce genre d’ami pour David. Le père de Jonathan, le roi Saül – qui enviait tellement la popularité de David et la bénédiction de Dieu sur lui -, a tenté de le tuer (1S 19.9, 10). David lui a échappé et a demandé l’aide de son ami (chap.20). Tandis que David se cachait dans un champ, Jonathan, qui mangeait avec son père, a eu tôt fait de réaliser que Saul avait effectivement tente de tuer David (v. 24-34).

En raison de leur profonde amitié, Jonathan << était affligé à cause de David >> (v.34). Il l’a prévenu des desseins de son père et lui a dit qu’il devait partir (v. 41,42). David a compris quel bon ami il avait en Jonathan. La bible dit qu’ils ont pleuré ensemble, et que <> (v.41). Leurs âmes étaient << tissées>> ensemble.

Avez-vous des amis chrétiens aimants sur qui vous pouvez compter en temps de crise ? Etes-vous de ceux que vos amis appelleraient un << ami de 2 H du matin >> ? –A.M.C.

Le véritable ami reste à nos côtés durant l’Epreuve.


Copyright Autorisé par RBC Ministries, Grand Rapids Michigan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire