Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 26 février 2012

LA RÉALITE DE LA CONSOLATION DIVINE


Par Hanitra Pusse RANDRIANASOLO

La vie est une question de choix ! Quand nous vivons un moment difficile – comme la mort d’un être qui nous est cher – nous avons le choix. Nous pouvons choisir de nous réfugier dans les bras d’amour de Jésus. Tout comme nous pouvons choisir de Lui en vouloir et de refuser sa consolation. J’ai fait ce second choix. Bien que Dieu m’ait richement bénie tout au long des années, je ne m’étais focalisée que sur la perte que je venais alors de subir… J’ai fui l’église, j’ai banni de ma bouche les prières et les louanges. Un bien mauvais choix ! Les années qui s’en suivirent furent catastrophiques, dans bien de domaines, et particulièrement dans mon for intérieur… Epaulée par ma famille et « repêchée » à maintes reprises par mes amis, fatiguée et détruite, j’ai fini par retrouver le chemin de l’église. Et un dimanche matin de printemps, à travers un témoignage édifiant, j’ai reçu à ce sujet un message de Dieu que je ne suis pas prête d’oublier !

C'était en 2006 dans notre église à Arcueil, un homme s’est lentement approché du pupitre pour apporter son témoignage… Il a perdu son père, son enfant, et sa femme en l’espace d’une année ! Mais ce matin là, alors qu’il disposait de toutes les raisons humaines valables d’en vouloir à Dieu, il était debout devant l’assemblée témoignant que Dieu est bon. Il avait fait le choix de traverser les épreuves de sa vie aux côtés de son Sauveur Jésus-Christ !!! Pendant une bonne quinzaine de minutes, sa bouche n’a de cesse proclamé les merveilles que Dieu a accomplies pendant les moments les plus sombres de son deuil. Ses yeux brillaient alors qu’il témoignait de la reconstruction de sa vie, et de la réalité de la consolation divine… Du fond de l’église où j’étais, j’ai fermé mes yeux, et baissé ma tête. Avais-je honte ? Avais-je pour la première fois réalisé tout ce que j’ai réellement raté ? Avec le recul, je dirai que c’est beaucoup des deux… Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous partager une bribe de ce témoignage qui m’a ouvert les yeux.

ENCORE ET TOUJOURS DES TOUCHES DIVINES

Encouragé par sa famille et particulièrement par son beau-père, Ihary quitte Madagascar pour la France… Peu après son arrivée dans l’Hexagone, il se rend à une église située à quelques mètres de la nôtre à Arcueil. Mais pour une raison qu’il n’est pas arrivé à déterminer, il ne s’est pas senti à l’aise. Alors, il sort et il rentre chez nous… Il est arrivé peu avant la prédication. A la fin du culte, il a tenu à parler au Pasteur Rakotobe. Et notre Pasteur s’en souvient. Selon lui, ce jour là, Ihary lui a demandé : « Me connaissez-vous ? Etes-vous au courant de ce qui m’est arrivé ? »… En effet, ce dimanche, alors qu’aucun des membres de l’église n’a perdu un proche, toute la prédication tournait autour de la consolation divine. Et Ihary fut touché ! Il savait que la prédication lui était spécialement destinée… Depuis ce jour, il est un membre fidèle de notre église. Il a fait le choix d’accepter cette consolation et de remercier Dieu malgré tout… Il a fait le choix d’honorer le Seigneur – même dans un moment difficile – et le Seigneur a honoré son choix !

Presque toutes les minorités visibles s’établissant en France connaissent le parcours de combattant qu’on doit livrer pour s’intégrer. Mais selon ses propres mots, Ihary fut particulièrement béni. Il a lu une annonce, il a passé une seule entrevue et il a eu son travail. La liste d’attente pour les logements est bien connue pour être interminable. On lui a conseillé de ne pas perdre son temps et de ne pas tenter. Mais il a prié, il a tenté, et il a eu ce qu’il voulait : son appartement. Et il m’a confié : « sans doute, comme des milliers de personnes, je suis veuf, je suis orphelin, j’ai perdu un de mes enfants, je ne l’ai pas oublié, je le vis, mais je vis aussi la bénédiction de Dieu »… C’est sans difficultés que j’ai compris pourquoi il garde dans son cœur ce qui est écrit dans Jérémie 29 : 11 "Car je connais les projets que j'ai formés pour vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."

Et la bénédiction ne s’est pas arrêtée là. Dieu connaît nos désirs même les plus profonds. Selon ses propres mots, une autre touche divine – encore et toujours – lui a permis de rebâtir une famille. Ihary s’est remarié, il y a quelques mois, son sourire à son retour de Madagascar en disait long… Puisse Dieu les bénir, et nous bénir aussi !

Témoignage sur feicep.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire