Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 26 février 2012

ET SI NOUS DECIDONS DE RESTER CURIEUX TOUT AU LONG DE L'ANNEE...


Oui, il existe une curiosité malsaine…

Sous cet angle là, celle-ci apparaît effectivement comme l’envie maladive de fouiner partout et de recueillir des données susceptibles de piéger, ridiculiser, humilier, déshonorer, détruire les autres. Ceux qui sont animés d’une aussi mauvaise intention méritent naturellement d’être sévèrement punis. Dans le Psaume 56 :7-8, David s’adresse justement à Dieu pour réclamer ce châtiment contre eux. Voici sa prière : « Pour me nuire ils me guettent, ils m’épient ; ils sont constamment sur mes talons, comme des gens qui en veulent à ma vie. Après tant d’injustice, échapperaient-ils ? Dans ta colère, ô Dieu, jette ces gens à terre ! »

Et comme Dieu n’est pas défavorable à une telle requête, il n’y a aucun doute en ce que les coupables désignés soient frappés de malédiction. Ne soyons évidemment pas de leur nombre ! Ne participons pas à leurs enquêtes, et n’accordons aucun crédit à ce qu’ils racontent ! Néanmoins, ne cessons pas d’être curieux. Au contraire, reconnaissons que la curiosité n’a rien d’un fléau, dans la mesure où l’usage qu’on en fait n’est pas destiné à détruire qui que ce soit !

Mais, il existe une soif d’information au service de notre bonheur

Dieu nous a dotés de cette soif d’information et de connaissance pour assurer non seulement notre survie mais aussi notre bonheur. Profitons-en donc pour éclairer notre esprit sur les diverses questions de la vie. Parmi ces questions, la plus importante est celle de savoir si l’on peut encore être sauvé, quand tout flanche, quand rien ni personne ne semble réussir. D’habitude, les gens n’en trouvent pas la réponse, parce qu’ils passent leur temps à en discuter seulement entre eux.

Demander la réponse à Jésus-Christ ou la Curiosité salutaire

Mais, si, comme les apôtres, nous sommes assez curieux pour demander cette réponse au Seigneur Jésus Christ, nous ne serons pas déçus. D’après Matthieu 19 :25-26 Jésus a effectivement satisfait leur curiosité à ce sujet. Voici ce qu’il leur a notamment dit : « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. » Oui ! C’est possible que Dieu accorde son secours, sa paix et sa joie à de simples individus comme vous et moi, pendant qu’en refusant de s’appuyer sur Lui, des gens manifestement riches, puissants et célèbres luttent vainement pour leur équilibre moral personnel !

Oui, il est POSSIBLE que…

Il est possible que Dieu vous guérisse et qu’il guérisse vos parents, vos enfants ou vos amis, lors même que votre médecin peut être mort d’une toute petite grippe, faute d’avoir mis sa confiance en Lui ! Il est possible que Dieu vous fasse trouver un bon métier, un emploi très bien rémunéré, lors même qu’en comptant sur leurs propres forces, des gens bardés de diplômes sont laissés au chômage !

Dans l’établissement où vous travaillez, quelqu’un exerce peut-être la fonction de concierge ou de téléphoniste depuis quarante ans. Demain, il part en retraite dans cette qualification là. Vous ne souhaitez évidemment pas finir comme lui. Vous voulez mieux ! Mais y a-t-il une chance pour que vous puissiez monter en grade ? Comme nous venons de l’apprendre, le Seigneur est merveilleusement capable de vous aider à réaliser vos rêves !

Dans votre quartier, quelqu’un passe peut-être pour une personne remarquablement cultivée. Mais, un jour, vous le surprenez en train de maltraiter sa femme et ses enfants, leur infligeant de graves humiliations, d’insupportables insultes, et de terribles coups. Vous en êtes abasourdi, et vous vous demandez si un individu aussi hypocrite, méchant et violent peut éventuellement être transformé en un véritable enfant de Dieu, plein de sincérité, d’amour, de douceur, et de sainteté ?

En même temps, vous pensez à ceux qui sont encore esclaves de péché et de mauvaises habitudes dans votre famille. Ceux-ci se moquent peut-être souvent de vous et de votre foi en Dieu. Et vous dites : Est-ce possible qu’eux aussi deviennent respectables et respectueux un jour ? En réponse à votre question, le Seigneur vous assure de sa toute puissance pour transformer en un clin d’œil votre propre vie, et celle de tous ceux que vous Lui portez en prière !

Il a mille moyens de donner à vous-même et à chacun de votre entourage, un cœur nouveau, un esprit nouveau, une vie nouvelle, afin que le vivre ensemble ne soit pas pour vous un enfer mais une expérience heureuse, et que vous puissiez envisager l’avenir dans l’assurance du bonheur céleste !

Dans Esaïe 40 :29-31, nous lisons ceci : « Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent ; et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Aucun complexe à agir comme la Bible nous commande… pour REUSSIR !
Cher internaute, reconnaissons que nous aurions encore ignoré toutes ces merveilleuses possibilités, si notre curiosité ne nous avait pas poussés à chercher dans la Bible la réponse de Dieu à nos préoccupations journalières. Désormais, n’ayons donc aucunement peur ni honte d’être assez curieux pour y puiser toute la lumière, toute la consolation, toute l’espérance, et toute l’aide dont nous avons besoin pour réussir notre vie !

En tout temps et en tout lieu, n’ayez aucun complexe à agir comme la Bible vous commande : invoquez, confessez, louez, honorez, adorez, glorifiez Jésus Christ, avec foi, conviction, et ferveur, même devant vos contradicteurs et moqueurs ! En ce moment même, là où vous êtes, tournez-vous vers lui, et discrètement dans votre cœur, en toute simplicité, dites-lui : « Seigneur Jésus Christ, je suis très curieux et pressé de voir s’accomplir dans ma propre vie et dans celle de ma famille toutes les choses magnifiques que tu annonces dans la Bible pour nous tous ! »
Cher internaute, j’espère vous retrouver bientôt dans ce site, et dans cette attente, je prie que le Seigneur Jésus Christ vous accorde toutes les bonnes choses que vous avez envie de trouver en Lui ! Que cette année puisse voir l’accomplissement de vos projets personnel, familial…

Pasteur RAKOTOBE Augustin
Madagascar - France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire