Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 26 février 2012

Faire un pacte avec mes yeux

J’avais fait un pacte avec mes yeux
- Job 31.1

Notre ami est mordu d’informatique. Un soir où notre famille était chez lui, j’ai remarqué un verset qu’il disait : << J’avais fait un pacte avec mes yeux >> ( Job 31.1). Manifestement, il comprenait le danger potentiel de passer des heures seul devant un écran donnant facilement accès à des images indécentes.

Ce verset rappel de mon ami, puise dans le livre de Job, se poursuit ainsi : << et je n’aurais pas arrête mes regards sur une vierge>>. Comme c’est le cas de beaucoup d’entre nous, Job s’étais promis d’éviter la convoitise. En réfléchissant à ce serment, il a déclaré : << Dieu n’a-t-il pas connu mes voies ? N’a-t-il pas compté tous mes pas ? >> (v4.) La bible nous assure que c’est précisément ce que Dieu fait (He 4.13), et que nous devons lui rendre compte. Voilà pourquoi les croyants doivent vivre << sans se livrer à une convoitise passionnée >> (1 Th 4.3). Bien que certains désirent débattre des limites de la moralité, la Bible nous dit : << Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur>> ( Mt 5.28).

Si vous avez fait un pacte avec vos yeux, envisagez la manière dont l’Ecriture pourrait vous aider à le respecter. Affichez un verset à votre écran d’ordinateur ou de télévision, ou encore au tableau de bord de votre voiture, et rappelez-vous ceci : << Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté>>, mais à la sainteté ( 1 Th 4.7). – J.B.S

Le regard qui s’attarde risque de mener à la convoitise.

Autorisé par RBC Ministries – Grand Rapids Michigan USA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire