Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

vendredi 11 novembre 2011

Une Prière Insensée

Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moise: je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. – Josué 1.5

J’ai parfois honte de mes prières. Je m’entends trop souvent prononcer des expressions communes qui sont d’avantage des propos creux qu’une interaction réfléchie et intime. Une expression qui m’énerve, et qui selon moi risque d’offenser Dieu, est : Seigneur, sois avec moi. Dans la Bible, Dieu me promet continuellement de ne jamais me quitter.

Dieu a fait cette promesse à Josué juste avant de conduire les Israelites en terre promise (Jos 1.5). L’auteur de l’épitre aux Hébreux l’a déclarée plus tard en faveur de tous les croyants : je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point> ( 13.5). Dans les deux cas, le contexte indique que la présence de Dieu nous procure le pouvoir de faire sa volonté, et non notre propre volonté, ce que j’ai généralement en tête dans mes prières.

Il se peut qu’il vaille mieux prier comme ceci : Seigneur, merci pour ton esprit qui habite en moi et qui est désireux et capable de me diriger dans la direction que tu veux que j’emprunte. Que jamais je ne t’amène à faire ma volonté, mais que je me soumettre humblement a la tienne.

Si nous faisons la volonté de Dieu, il sera avec nous même sans que nous le lui demandions. Si nous ne faisons pas sa volonté, nous devons lui en demander pardon, changer de voie et le suivre.

Puissent nos prières ne pas être insensées, mais abonder plutôt dans le sens de la volonté de Dieu.

RBC Ministries
Reproduction Autorisé Michigan USA 2011

Aucun commentaire:

Publier un commentaire