Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

samedi 19 juin 2010

LA JOIE

LA JOIE

Personne ne peut être dans la joie sans être libéré. Le temps de la joie est une période de bonheur.
Il y a plusieurs raisons d´être joyeux : (anniversaires, mariage, cérémonie de naissance, etc...)

La joie est liée à la période que nous traversons. Si nous ouvrons nos bibles dans le livre de Luc 2 v 10 il est écrit : « Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie »

Nous possédons l’Esprit de Dieu, c’est pourquoi , il est écrit dans Galates 5 v 22 : « Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance… »

Nous sommes appelés à être joyeux à tout moment, quelques soient nos problèmes !!! La joie nous donne vie. Elle n’est pas liée aux circonstances (argent, enfants, biens, voyages, alcool, drogues, femmes, salaire…).

L’absence permanente de notre joie est liée à notre vie dissolue, condamnée par Christ.
Aujourd’hui tu commets l’adultère, demain tu dis : « Seigneur, pardonne- moi ». Une semaine plus tard, tu recommences la même chose. Tu te masturbes, et tous les jours, tu dis : « Seigneur, pardonne-moi. » Tu voles, tu mens parfois, et tu demandes la grâce de Dieu. La joie ne pourra pas t’être accordée. La joie en Christ est remplie de paix et elle est accompagnée d´une conscience tranquille.

Cher chrétien, si tu es dans une pauvreté extrême, et que tu vis malgré tout dans la joie chaque jour, crois- moi , ta situation va changer. La joie terrasse l’ennemi, elle donne un air poétique au foyer, au service, elle rend belle la famille, car elle enfante la paix divine.

Dieu nous dit dans Philippiens 4 v 4 : « Réjouissez – vous toujours dans le Seigneur ; je vous le répète, réjouissez – vous. » C’est une obligation pour moi et pour toi de nous réjouir. Si tu sais que tu es enfant de Dieu et qu’il est ton maître, réjouis -toi quelque soit ta maladie. Ne sois pas angoissé par tes difficultés. l’Eternel sait ce dont tu as besoin, laisse-lui le soin de prendre ton problème à cœur et de le régler. Crois en lui et dès à présent, mets la joie dans ton cœur. Dis : « Seigneur, je te fais confiance, c’est pourquoi je me réjouis. »

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint- Esprit ! » Amen

Rom 15 v 13

Fr. MENSAVI Koassivi
LOMÉ - TOGO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire