« Malheur à ces législateurs qui font des lois injustes, et à ceux qui rédigent des décrets qui engendrent la misère, pour refuser aux miséreux l’accès au tribunal, pour priver de leur droit les pauvres de mon peuple, pour dépouiller les veuves, et pour piller les orphelins. » (Es 10/1-2)
Certainement, notre Dieu est le Juste Juge et seule SA Justice triomphera ! Sa présence rassurante m’enveloppa tout au long de ce voyage missionnaire, et Gigi, venue me rejoindre sur le terrain témoigna elle-aussi de cette paix surnaturelle transcendant nos appréhensions, nos craintes.

Chaque dimanche, je prêchais dans une église différente comme le Seigneur dirigeait, et pareillement, je conduisais des moments de ministère afin de publier la Parole de notre Dieu sur la nation Ivoirienne, et toutes les familles de ce peuple ! Jésus-Christ a dépouillé Satan, les autorités, les dominations, les esprits méchants, en triomphant d’eux par la croix ! O Dieu, que jamais je ne me lasse de publier Tes hauts faits !! Que toujours retentisse ce « chofar » qu’est la voix de Tes enfants proclamant Ta puissante Parole !
Gigi SAMBUGARO venue me rejoindre les douze derniers jours, foulait pour la première fois le sol Africain ! Son amour pour les enfants l’avait motivée, et son cœur pleura bien des fois en découvrant la dure réalité vécue par ces petits, et en particulier dans les bas quartiers ! Les mots ne suffisent pas pour exprimer la souffrance engendrée par la misère, et comme Gigi, il est nécessaire de venir l’expérimenter au moins une fois dans sa vie !

Avec mon amie, je retournais au dispensaire, afin qu’à son tour, elle prenne conscience des besoins ! Nous visitâmes aussi un orphelinat à Grand Bassam, dirigé par Maman Augy et fondé par le Pasteur Claude Raynaud dans le cadre de l’ONG : « Enfance Meurtrie Sans Frontière », dont il est le Président. Cet orphelinat sera l’objet d’une nouvelle page sur ce site, de même que les moments partagés avec les enfants détenus à la prison de la MACA.
Je veux dire toute ma reconnaissance à tous les participants de cette mission ! En particulier à tous ceux qui spontanément ont répondu au S.O.S que j’envoyais dès les premiers jours où me trouvant à Abidjan, je fus arnaquée et dépouillée par l’un de ces réseaux de voleurs bien organisés qui actuellement sèment la terreur dans le pays ! Grâce à vous tous beaucoup d'autres actions d'amour, d'encouragement, etc, ont pu être posées tout au long de cette mission.
QUE NOTRE DIEU SOIT VOTRE RECOMPENSE ET QU'ENSEMBLE NOUS NE NOUS LASSIONS PAS DE LE BENIR EN BENISSANT SES ENFANTS ET EN REDISTRIBUANT LEUR HERITAGE AUX PAUVRES ET AUX MALHEUREUX !
Pasteure Missionnaire Suzanne Mairet
www.lysdesvallees.onlc.fr
France
Aucun commentaire:
Publier un commentaire