Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

jeudi 29 décembre 2011

QU’ATTENDRE DE NOEL ?

Presque partout dans le monde, Noël est perçu comme la saison d’une lumière nettement plus colorée, plus dense, et plus scintillante que d’habitude pour les villes, les rues, et les vitrines.

C’est aussi l’occasion de s’offrir un sapin soigneusement décoré et superbement illuminé, pour créer un air de nouveauté et de luminosité chez soi. C’est également un moment de repos à saisir, et des agapes familiales à ne pas rater. Bref, c’est le symbole même de la qualité de lumière et de vie dont chacun a besoin pour être heureux. Pourtant, il ne s’agit qu’une date comme une autre. Ce n’est rien que le 25 décembre de chaque année. Et comme tous les autres jours de réjouissances humaines, il n’a donc pas les moyens du rêve qu’il suscite.

Noël : nous rappeler que Dieu est avec nous, en la personne de Jésus-Christ

Mais il peut certainement contribuer à notre bonheur, si nous le célébrons essentiellement en souvenir de la venue de Jésus Christ sur la terre, il y a deux mille ans. C’est d’ailleurs ce souvenir que la tradition veut entretenir et propager à travers lui. Et c’est ce qui fait sa célébrité mondiale. En effet, il n’aurait jamais été aussi célèbre, si ce n’était grâce à ce rôle de mémoire dont il est investi ! Et son meilleur avantage est donc de rappeler que Dieu est avec nous, en la personne de Jésus Christ. A ce sujet, son message est généralement tiré du texte de Matthieu 1 :21-23 ci-après : « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Le seul à avoir le cœur et le pouvoir suffisamment grands pour sauver au lieu de juger

Oui, Jésus Christ est venu ici-bas, en tant que Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous ! Voilà ce que Noël devrait sans cesse mettre en évidence, pour nous conduire aux délices de la vie céleste ! A propos, qui d’autre que Dieu est capable de nous assurer une abondance de paix et de joie dans cet univers trouble, triste, et impitoyable ? Et qui d’autre que Jésus Christ peut mieux incarner ce Dieu infiniment bon et puissant ? En tout cas, l’histoire démontre qu’il est le seul à avoir le cœur et le pouvoir suffisamment grands pour sauver au lieu de juger. C’est ce qu’il signale justement dans Jean 12 :47 : « …Je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. »

Jésus-Christ est venu pour vous, pour combler le vide, pour vous aider à vous épanouir…

Cher internaute, êtes-vous désespéré, parce que tous préfèrent vous juger et vous condamner, au lieu de vous comprendre, de vous pardonner, et de vous laisser une chance ? Les uns vous ignorent-ils, parce qu’ils vous trouvent trop petit, trop faible, trop malade, trop laid, trop bête, trop pauvre, ou trop mauvais, pour être utile ? Et les autres vous détestent-ils, parce que vous semblez être trop grand, trop fort, trop beau, trop brillant, trop riche à leur goût ? Vous sentez-vous d’autant plus seul et malheureux, parce qu’en même temps, ils ont tous tendance à abuser de vos qualités et de vos défauts ?

Rassurez-vous ! Parce qu’en Jésus Christ, Dieu est venu dans le monde, non pas pour vous juger, mais pour combler le vide dont vous souffrez dans votre âme et dans votre environnement ! Il est venu pour vous aider à grandir, à guérir, à acquérir la force, la beauté, l’intelligence, la sagesse, la richesse, et la performance, qui vous manquent. Il est maintenant tout près de vous, pour vous apprendre à mieux vous servir de vos avantages, afin que tous ne puissent pas continuer à vous haïr, et qu’au moins un certain nombre de personnes finisse par vous apprécier.

Une attitude à adopter pour ce Noël 2011

Et si vous vous tournez vers Lui, il ne se demandera sûrement pas si vous êtes bon ou mauvais, propre ou malpropre, riche ou pauvre, savant ou ignorant, profitable ou pitoyable ! Au contraire, il se hâtera de vous montrer qu’il vous comprend, qu’il veut tout vous pardonner, et qu’il peut vraiment vous permettre de réussir à tous égards. Par sa parole et son Esprit, il vous poussera à mieux lui faire confiance et lui obéir, en sorte que vous aurez tout, non seulement, pour être utile à vous-même, à votre famille, et à la société, mais aussi et surtout, pour jouir d’une immense paix dans la conscience, et d’une joie éternelle dans l’âme.
Cher internaute, le joyeux Noël que nous vous souhaitons ne doit pas simplement se traduire par quelques plaisirs éphémères, mais se distinguer par une satisfaction aussi grande, profonde, et durable. Puisse-t-il vous conduire à une vraie rencontre avec le Seigneur Jésus Christ, et vous faire ainsi parvenir à cette sublime expérience !

Pasteur Augustin Rakotobe
Feicep Madagascar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire