Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

vendredi 30 décembre 2011

Christ Vivant en nous

J’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée

- 2 Timothée 4.7, 8

Le triathlon Ironman consiste en une nage de 3,9 Km, une course à vélo de 180,2 Km et une course à pied de 42,2 Km. Il s’agit d’un exploit difficile à réaliser pour n’importe qui. Par contre, Dick Hoyt a participe à la course avec son fils Rick, atteint d’une déficience physique. À la nage, Dick tirait Rick dans une petite embarcation. À vélo, Dick a transporté Rick dans une voiturette attachée au vélo. À la course, Dick a poussé Rick dans son fauteuil roulant. Rick a dépendu de son père pour atteindre le fil d’arrivée. Il n’y serait pas parvenu sans son père.


Nous voyons un parallèle entre leur histoire et notre propre vie chrétienne. Comme Rick dépendait de son père, nous dépendons de Christ pour achever notre course chrétienne.

En nous efforçant de mener une vie agréable à Dieu, nous réalisons qu’en dépit de nos meilleures intentions et de toute notre détermination, nous tombons et nous échouons souvent. Il nous est impossible d’y parvenir par nos propres forces. Oh, comme nous avons besoin de l’aide du Seigneur ! Et il nous l’accorde, comme les paroles pertinentes de Paul le confirment :

<< [Ce] n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au fils de Dieu>> (Ga 2.20).

Nous ne saurions achever la course chrétienne par nous-mêmes. Pour y parvenir, nous devons dépendre de Jésus, qui vit en nous. – A.L.


Copyright Autorisé par RBC ministries Grand Rapid Michigan USA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire