OSEZ GOUTER LA BONNE SAVEUR DE LA PRIERE !
OSEZ DEMANDER CE QUE VOUS DESIREZ !!!
« A quoi bon prier ? » Reconnaissons que la question n’est pas sans fondement, car la prière peut effectivement être une activité stérile, lassante, insensée… si nous la regardons comme une simple tradition, une litanie à réciter, voire une obligation… Oui, dans ce cas, elle ne nous rendra point service… C’est un piège qu’il nous faut éviter : soyons donc plutôt disposés à l’envisager autrement, pour découvrir sa beauté et sa puissance, et en profiter ! Que faire ?
L’envie d’être béni !
La prière trouve son sens dans l’envie d’être béni ! Vous reconnaîtrez sa bonne saveur, son importance, quand vous aurez envie d’être secouru, miraculé, béni ! A ce sujet, l’enseignement de la bible est très clair : la prière est le meilleur moyen par lequel nous pouvons obtenir la faveur, le miracle, les bénédictions dont nous avons besoin. Dans Mathieu 7 :7, il est écrit : « Demandez et l’on vous donnera, frappez et l’on vous ouvrira … ».
Cher internaute, avez-vous une envie particulière, un désir spécifique… l’accomplissement vous en sera accordé si vous priez, si vous demandez très simplement… Oui, votre prière ouvrira les portes du ciel !
Une prière simple aux conséquences merveilleuses…
L’histoire de Salomon dans 1 Rois 3 : 5-13 nous enseigne que par une simple prière, il a obtenu de Dieu ce qu’il a désiré et bien au-delà… Sa prière a plu à Dieu ! Et Dieu a décidé de lui accorder plus qu’il n’a demandé ! « Accorde-moi un cœur intelligent pour bien m’occuper de ton peuple » telle fut l’essence de la prière de Salomon. La réponse fut merveilleuse : « Je te donnerai un cœur sage mais aussi ce que tu n’as pas demandé, la richesse, l’abondance, la gloire… comme jamais un homme n’a reçu de Moi ».
Oui, une prière quelconque que nous adressons à Dieu peut non seulement nous permettre d’obtenir ce que nous désirons mais peut nous ouvrir la porte pour d’autres bénédictions. En tout cas, Salomon lui, après cette expérience, est devenu merveilleusement différent.
Osez prier, osez demander…
Cher internaute, il se peut que vous ne connaissiez pas encore très bien l’Eternel, le seul vrai Dieu. Mais tout en lisant ce partage, faites-vous du bien, n’attendez pas, osez ! Osez essayer, Osez goûter la bonne saveur de la prière ! Osez essayer Dieu ! Osez prier ! Demandez-lui, au moins, une, deux, ou trois choses précises. Et vous verrez avec quelle générosité il vous répondra ! En tout cas, c’est avec plaisir que nous vous retrouverons une prochaine fois pour les autres bienfaits de la prière, car le sujet est dense et riche !!! Mais pour le moment, prions ! Là où vous êtes, osez prier, et soyez béni abondamment!
Pasteur Augustin Rakotobe
Recueilli par HR
Sur feicep.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire