Les pages à visiter sur ce site – cliquer sur le titre !

His words burn in my heart like fire !
Octobre 2012 --- NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Prenez note qu’à partir d’octobre 2012 Le journal des Merveilles – JDM Magazine cesse ses activités ----- Afin de répondre à l’appel de Dieu et de diriger la nouvelle mission qu’il m’a confié, nous avons créé votre nouvelle Église virtuelle. Cette église virtuelle est l’endroit idéal pour croître dans la parole de l’évangile. Tous as été mis à votre disposition pour que vous puissiez évoluer dans votre marche quotidienne avec le Seigneur. Venez fraterniser avec les membres de l’église qui proviennent des 4 extrémités de la terre !!! Le site du journal des Merveilles demeurera en ligne afin que vous puissiez avoir accès aux archives de ce site------Demeurez à l’écoute pour le lancement officielle de l’église ainsi que son site Internet ----- Soyez bénie

dimanche 20 mai 2012

Le pouvoir d`une réponse douce


Ma voiture est tombée en panne dans un tunnel à l`heure de pointe en plein cœur de Boston. Des conducteurs furieux m`ont contourné tant bien que mal. Ma voiture a fini  par être remorquée jusque dans un garage pour y être réparée. Plus tard, elle est tombé en panne de nouveau sur l`autoroute à 14 h. Elle est donc retournée au garage.
Malheureusement¸ l`atelier de mécanique servait également de parking durant les matchs de base-ball des Red Sox. À mon arrivée sur place le lendemain après le travail pour y être récupérer ma voiture, je l`ai trouvée entourée de 30 autres véhicules !
Je vous dirai que je me suis montré tout sauf chrétien dans ma réaction initiale. J`ai tempêté jusqu`à ce que je réalise que mon attitude ne faisait que les rendre moins désireux de me venir en aide en fin de journée, si bien que j`ai décidé de laisser tomber. Je me suis dirigé comme une balle vers les portes de verre et me suis acharné pour les ouvrir. Ma colère a empiré lorsque les ouvriers du garage se sont moqués de moi.
À peine sorti, j`ai réalisé que ma conduite déshonorait Christ. Honteux, je suis retourné frapper aux portes verrouillées et j`ai lancé : << Désolé !>> aux ouvriers. Ahuris, ils m`ont laissé entrer, et je leur ai humblement dit que le chrétien devrait se comporter autrement. Peu après, ils ont déplacé des voitures pour dégager la mienne. J`ai alors découvert qu`une parole douce plutôt que dure peut transformer une situation ( Pr 15.1). – R.K.

Autorisé par RBC Ministries Michigan USA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire