*Faire un commerce avec les dons spirituelsDans les Actes des Apôtres, il y a un ancien magicien Simon qui croyait que le don de Dieu s'obtenait à prix d'argent. Pierre ne l'a pas raté: “Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent....je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité..."Act8/20
Aujourd'hui l'esprit de Guéhazi a pris beaucoup de ministres de Dieu. Cet esprit qui fait croire que les dons de Dieu doivent être échangés avec de l'argent, que le ministère est un moyen de s'enrichir et de profit matériel.(2Rois 5/20-27)
Dans nos grandes villes, il y a aujourd'hui un phénomène qui veut qu'on paye pour obtenir une guérison divine, une délivrance....On ne donne plus gratuitement."Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" dit Jésus (Matth10/8)
Je ne parle pas ici du soutien qu'on doit apporter aux ministères établis, aux serviteurs de Dieu dans l'ordre normal des choses mais bien d'un commerce qui se fait à partir des dons reçus de Dieu.Mamon est tout près sinon il est dedans.
4/Satan attaque par l'enseignement des fausses doctrines ou en tordant les doctrines bibliquesPar ce moyen Satan attaque l'Eglise et nous met dans la confusion, dans le déséquilibre.La Parole de Dieu nous encourage à combattre pour la foi.Jude2:"...afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes."Ici le terme "FOI" veut dire l'ensemble des croyances, enseignements ou doctrines chrétiennes. Elle a été transmise “une fois pour toutes”.
La foi ne change pas. Les temps peuvent passer, évoluer mais la doctrine reste toujours fidèle à son propre contenue et nous ne devons rien ajouter ni rien retrancher.Malheureusement, ils sont nombreux ceux qui entrent dans des assemblées et sous prétexte qu'ils ont l'onction de Dieu racontent des histoires sans qu'on ne leur dise STOP.*J'ai entendu quelqu'un dire à une assemblée chrétienne que parce qu'il a l'onction de Dieu, qu'il peut prier et être enlevé comme Elie pour aller au ciel sans passer par la mort.
Jude4:"Il s'est glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ."Il faut avoir beaucoup d'info sur ceux que nous invitons dans nos assemblées. Il y a des gens qui sous prétexte de leur témoignage de "conversion à Christ" ont enseigné comment pratiquer la sorcellerie et cela a affecté les membres les plus fragiles.
Apoc2/20:"...Ce que j'ai contre toi, C'EST QUE TU LAISSES LA FEMME JEZABEL,QUI SE DIT PROPHETESSE, ENSEIGNER ET SEDUIRE MES SERVITEURS...."Tout prophète (ou messager) doit être éprouvé avant d'enseigner le peuple de Dieu.
5/ Satan veut détruire la vie de prièreUne église forte est une église qui prie. Rien ne dérange Satan que la prière du juste. (Jac5/16)Il n'est jamais assez de prier. Il est toujours important de prier.
1Thess5/17:"Priez sans cesse."Il y a certain enseignement qui disent que la foi ne prie pas mais qu'elle se repose, elle dort tranquille donc il faut arrêter les jeûnes et prières, etc...Mais Jésus-Christ nous dit qu'il faut toujours prier et ne point se relâcher.(Luc18/1)
6/ Satan attaque par les fausses accusations, les rumeurs et les calomniesOn a coutume de dire que le mensonge court vite comme un cheval tandis que la vérité arrive comme un ânon. Satan le sait. C’est pour quoi par le biais des rumeurs, il veut détruire les différents ministères et ainsi affaiblir les assemblées locales.Prenons garde de ne pas être porteurs d'information mensongère.
7/ La menaceIl ya certains responsables d'assemblées locales qui se croient obligés d'arrêter le mouvement de l'Esprit de Dieu parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe. Ils utilisent leur position pour menacer, blâmer et expulser les gens de leur assemblée au lieu de s'approcher de Dieu pour les éclairer.
8/Supprimer tout enseignement précis concernant SatanVoici le langage de certains: “Vous voyez les démons partout"Moi je préfère les voir et savoir ce que je dois faire dans ce cas que de ne rien voir et tomber dans leur piège.Soyons sérieux, savez-vous que Satan dans sa chute a entraîné avec lui un tiers des myriades d'anges de Dieu ?( Apoc12/4)
C'est vrai que Satan n'est pas partout mais c'est aussi vrai de dire que les démons qui travaillent pour lui sont partout. A part ce que fait la chair, derrière chaque péché il y a un démon, derrière chaque mauvais comportement, chaque mauvaise pensée.Satan veut qu'on ignore tout de lui afin de sévir facilement parmi le peuple de Dieu."Mon peuple est détruit parce qu'il manque de la connaissance."Osée4/6
Fortuné Balet
Abidjan Côte-D’Ivoire
Le texte a été écourté en raison de sa longueur. Pour voir la suite du texte rejoignez le FR Fortune Balet sur facebook, tapez son nom et rajoute-le.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire